Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

quand le batiment va...

Aménagez vos balcons et jardins pour favoriser les insectes.
Réalisez des élevages.

Animateur : alastor

Rapha1
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 18 octobre 2008, 23:14
Localisation : Paris

quand le batiment va...

Message par Rapha1 »

Avec sa taille très fine (en entonnoir ), possiblement une Auplopus carbonarius cherchant du sable pour faire de la poterie...
J'ai vu des poteries mélangées avec des toiles d'araignées et réalisées sous l'écorce d'un arbre
Avatar du membre
crevette76
Membre
Enregistré le : jeudi 15 septembre 2011, 19:00
Localisation : Normandie

quand le batiment va...

Message par crevette76 »

congo a écrit :ma moitie est persuadée que mes osmies sont dangereuses,alors ce grillage est parfait pour eviter toute intrusion des bestioles dans la partie interdite :mrgreen:
pardon si j'arrive après la bataille, mais... ça ne craint rien du tout du tout ?

(style si dans les observateurs y'a aussi des enfants, et que peut-être certains vont vouloir observer plus qu'avec les yeux forcément...) ?
Parce que bon 'faut pas les déranger quand même je suppose..?
il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Avatar du membre
congo
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 11 février 2010, 14:32
Localisation : Belgique

quand le batiment va...

Message par congo »

pas de probleme,elles sont tres pacifiques,et faut surtout pas se priver de ce joli spectacle que la nature nous offre,ca vaut bien une petite piqure...
Avatar du membre
crevette76
Membre
Enregistré le : jeudi 15 septembre 2011, 19:00
Localisation : Normandie

quand le batiment va...

Message par crevette76 »

merci de ta réponse congo, en fait, comme expliqué ici, je réfléchis à poser un (ou deux ?) petit hôtel à insecte sur un site qui accueille des familles en vacances, dans un milieu plutôt riche (Parc National) et donc avec un intérêt plus pédagogique de découverte qu'un intérêt de sauvegarde ou d'aide à une espèce.
Je pourrais expliquer le truc aux vacanciers et faire un petit "guide d'observation" pour les aiguiller sur quoi faire ou ne pas faire, mais l'hôtel sera forcément accessible en autonomie (et c'est aussi un des intérêt)... donc éventuellement accessible en autonomie par des enfants.
ça te semble jouable ?
il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Avatar du membre
crevette76
Membre
Enregistré le : jeudi 15 septembre 2011, 19:00
Localisation : Normandie

quand le batiment va...

Message par crevette76 »

les photos de congo sont devenues invisibles ici :cry:
il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)

Retourner vers « Nichoirs, jardins d’insectes — Élevages »