Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

recherche boîtes (chasse + élevage)

Aménagez vos balcons et jardins pour favoriser les insectes.
Réalisez des élevages.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Pierre06
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 23 avril 2010, 18:45
Localisation : Cagnes-sur-Mer (06)

recherche boîtes (chasse + élevage)

Message par Pierre06 »

Bonjour,

Je recherche des boîtes en plastique transparent de différentes tailles pour mes divers élevages et pour remplacer mes boîtes de chasse, qui arrivent en fin de vie. Tailles : de 1,5 à 20 cm de côté et de 1,5 à 15-18 cm de haut.
Bien entendu, je recycle à mon profit les boîtes de coton-tiges et de friandises qui passent à ma portée, mais j'aurais besoin de plus de variété dans les formats.

Jusqu'à présent, je n'ai trouvé que des boîtes de 5 x 5 cm (10 achetées récemment chez Cash'décor) et des boîtes de divers formats, mais vendues par lots uniformes (du coup, pas encore commandé), sur le site d'un fabricant.

Particularité de mes boîtes de chasse : de petits & différents formats (canisters de films et format petite boîte d'allumette), elles s'agencent pour entrer sans perte de place dans une boîte moyenne (120 x 60 x 35 mm), qui occupe une place raisonnable dans mon sac-photo. Hélas, il est plus que temps d'en trouver de nouvelles, tant elles sont fendues, fissurées et ébréchées.

Quelqu'un aurait-il des infos sur ce sujet, SVP ?
... Pierre.
noelouigre1
Animateur
Enregistré le : lundi 14 avril 2008, 11:23
Localisation : St Martin de Connée-53

recherche boîtes (chasse + élevage)

Message par noelouigre1 »

Perso, j'achète tout chez Caubère http://www.caubere.fr/. L'avantage est qu'il y a toutes sortes de dimensions (depuis les gros casiers, en passant par les tubes, les boites carrées, les piluliers,...)
J'en consomme beaucoup donc pas de problème pour les quantités, car les envois sont soumis à un minimum (généralement 100 unités), tout dépend de la taille des boites...
Pour aller sur le terrain, j'emporte une boite type tupperware, dans laquelle je case différentes boites (anciennes pellicules photos, boites carrées, tubes,...) ce qui me permet d'avoir ce qu'il faut sous la main en fonction de la taille des bêtes récoltées...
Si ça t'intéresse, j'ai pas mal de tubes plastique HS (fêlés, donc laissent partir l'alcool) que je peux te donner.
Avatar du membre
Pierre06
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 23 avril 2010, 18:45
Localisation : Cagnes-sur-Mer (06)

recherche boîtes (chasse + élevage)

Message par Pierre06 »

Bonjour, Franck,

Merci pour ta proposition, mais les cylindres sont le type de boîte qui m'intéresse le moins (beaucoup de perte de place) ; les tubes présentent (pour moi) quelques inconvénients supplémentaires : pas beaucoup de stabilité et difficulté d'accès au fond pour le nettoyage régulier en cours d'élevage (chenilles notamment).

Entretemps, j'ai trouvé quelques solutions plus ou moins satisfaisantes :
- verrines en plastique (2 formats complémentaires à moins de 2 € les 10) qui s'emboîtent à peu près correctement ;
- série de petites annonces sur la messagerie interne de mon boulot, qui m'ont permis de récupérer quelques boîtes similaires aux miennes, mais en meilleur état ;
- transformation de quelques canisters de films périmés en boîtes de chasse.

J'avais vu le site de Caubère, mais les quantités à commander sont dissuasives pour moi. Actuellement, j'essaie de convaincre quelques bricoleurs de mon entourage de me céder 2 ou 3 boîtes vides de vis ou petite quincaillerie qui se faisaient il y a une dizaine d'années, avant que l'ère des blisters. :wink:
... Pierre.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Nichoirs, jardins d’insectes — Élevages »