Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Pour la chasse

Chasse, observation, techniques de collection Vos secrets
-----> par ici !

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Dom'
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 16 décembre 2004, 18:54
Localisation : Zuydcoote

Pour la chasse

Message par Dom' »

La protection par disjoncteur différentiel n'a strictement rien à voir avec la présence ou non d'un ballast, qui n'est qu'un choix technique entre plusieurs types d'éclairage. :wink:

Le disjoncteur protège le circuit et le groupe contre les surintensités (en cas de court-circuit par exemple, et aussi en cas de surcharge, c'est à dire si trop d'appareils sont branchés sur le groupe, dépassant sa capacité).

Son côté "différentiel" est plutôt fait pour la protection des utilisateurs : il agit en fonction d'un éventuel déséquilibre entre phase et neutre (traduisant un défaut d'isolation ou des fuites de courant), pouvant entraîner un risque d'électrocution.
Avatar du membre
stef insect
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 12 août 2012, 16:03
Localisation : Ariege

Pour la chasse

Message par stef insect »

C'était bien ce que je pensais.merci pour ces précisions.
Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Trucs et astuces d'entomologie »