Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Piégeage à la banane mixée

Chasse, observation, techniques de collection Vos secrets
-----> par ici !

Animateur : alastor

Avatar du membre
Pascalou
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 28 novembre 2004, 20:10
Localisation : quincy-voisins 77

Piégeage à la banane mixée

Message par Pascalou »

Bon, j'ai tapé sur le moteur de ma voiture j'ai rien trouvé, je vais essayer sur le moteur de mes voisins pour voir
Pascalou
Il est trop tard pour être pessimiste
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Piégeage à la banane mixée

Message par latique »

:)
Eugène
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

Piégeage à la banane mixée

Message par Mikkoleop »

Je rentre de Thaïlande, où j'ai expérimenté l'arôme de vanille dans du vin sucré.
Les conditions de piégeage étaient effroyables: sécheresse absolue (44 à 45 °, végétation grillée, pas de fleurs…), incendies de forêt (nous étions pratiquement cernés par les flammes, à cinquante mètres, cela crépitait de partout, les coléos pensaient à autre chose qu'aller se bourrer la tronche), heureusement une ex-rivière (devenue en l'occurrence ruisseau maigrelet) nous protégeait en conservant un peu de végétation encore verte. Dans cette ambiance surréaliste, avoir fait deux beaux longis me paraît très chanceux, mais du coup, pas moyen de juger de l'efficacité réelle de l'additif vanille.
Je compte continuer l'expérience en Arménie l'an prochain, si mes compagnons de chasse ne me confisquent pas la fiole pour ajouter du goût à leur café local.
Et vous, de votre côté, l'avez-vous testé ?
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
Bobal
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 22 septembre 2008, 18:53
Localisation : Libreville, Gabon

Piégeage à la banane mixée

Message par Bobal »

Pas encore, je commencerai à poser mes pièges ce weekend, additif banane. Je vous tiens au courant bien sûr !
Olivier
Limenitis78
Membre
Enregistré le : vendredi 12 juillet 2013, 8:33
Localisation : Versailles

Piégeage à la banane mixée

Message par Limenitis78 »

Je ne savais pas qu'il y avait du goût banane pour les carpes !
Juste pour réagir la dessus ayant des carpes koi (c'est des carpes mais celles de toutes les couleurs) une banane sans peau c'est désintégré en quelques secondes dans mon bassin :mrgreen: donc des bouillettes à la banane c'est pas si choquant en fait.
Avatar du membre
entomofou
Modérateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Saint Agnant de Versillat (23)

Piégeage à la banane mixée

Message par entomofou »

Je vais tenter différents mélanges au Laos juste après une balade dans le Var :mrgreen:
Avatar du membre
stef insect
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 12 août 2012, 16:03
Localisation : Ariege

Piégeage à la banane mixée

Message par stef insect »

Si tu aimes le poisson...Pourquoi pas :wink:
Tu nous diras Koi comme on dit dans le Nord .
Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE
Avatar du membre
Bobal
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 22 septembre 2008, 18:53
Localisation : Libreville, Gabon

Piégeage à la banane mixée

Message par Bobal »

Bon, y'a pas à tortiller, je déconseille l'emploi du "goût banane" (acétate d'isoamyle) dans les pièges alimentaires. J'ai posé 12 pièges du 25 mai au 7 juin du côté de Bormes les mimosas (83) sur une petite parcelle de chênes et d'eucalyptus, 6 au vin+sucre+banane mixée et 6 au vin+sucre+additif banane (quelques gouttes) et le résultat est sans équivoque, les pièges avec vraie banane étaient gavés de cétoines, les autres quasiment vides (4-5 insectes). L'année dernière j'avais posé au même endroit des pièges uniquement avec vin+sucre avec des résultats similaires à ceux additionnés de vraie banane.
L'additif banane chimique agit donc comme un répulsif :0005:
À utiliser uniquement pour les gâteaux donc!
Olivier

Retourner vers « Trucs et astuces d'entomologie »