Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Peut on conserver les insecte sans deterioration?

Chasse, observation, techniques de collection Vos secrets
-----> par ici !

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
CyborgVegetal
Membre
Enregistré le : mercredi 5 octobre 2016, 21:05
Localisation : Paris

Peut on conserver les insecte sans deterioration?

Message par CyborgVegetal »

Bonjour,

J'ai recuperer une sauterelle lundi, je l'ai congelé 2h puis je l'ai mis sous mon microscope.
Je n'ai pas encore eu le temps de faire des clichés, et je n'aurais pas le temps avant dimanche.

Hier soir j'y ai jeter un rapide coup d'oeil et j'ai l'impression que sa couleur verte est devenue plus terne
et que ses cuisse sont moin "juteuse", elle avait l'air semie transparante lundi, hier elle etait terne.

Y a t-il un stockage particulier a effectuer pour eviter les degradation post mortem?

Merci.
CyborgVegetal
Membre
Enregistré le : mercredi 5 octobre 2016, 21:05
Localisation : Paris

Peut on conserver les insecte sans deterioration?

Message par CyborgVegetal »

Ah et bien ce n'etait pas mes yeux qui me jouais un tour, la sauterelle toute verte fluo est maintenant marron.
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

Peut on conserver les insecte sans deterioration?

Message par Mikkoleop »

Ces bestiaux là pourrissent à toute allure, c'est infernal.
Je me souviens d'une superbe sauterelle camerounaise aux couleurs vives qui était devenue absolument n'importe quoi. Destination finale : poubelle.
La solution paraît-il, tiendrait dans l'éviscération. Scalpel obligatoire, sûreté de main, rembourrage de l'abdomen au coton, couture médicinale de l'abdomen...Heureusement j'ai un ami qui s'y connaît, je lui ai confié le traitement et l'étalage de mes sauterelles guyanaises.
Perso, je ne m'y risquerais pas. Trop compliqué pour moi !
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
liboupat
Membre
Enregistré le : vendredi 7 janvier 2005, 11:12
Localisation : Ile de France

Peut on conserver les insecte sans deterioration?

Message par liboupat »

Un traitement à l'acétone pourrait-il conserver les couleurs ?
La seule véritable bête de somme, c'est la mouche tsé-tsé.
Avatar du membre
stef insect
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 12 août 2012, 16:03
Localisation : Ariege

Peut on conserver les insecte sans deterioration?

Message par stef insect »

non : éviscération obligatoire et soigneusement en plus.Perso je rajoute du Borax en plus.
Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Trucs et astuces d'entomologie »