Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Comment recapiter un insecte ?

Chasse, observation, techniques de collection Vos secrets
-----> par ici !

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Sarcophage77
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 20 juillet 2013, 19:35
Localisation : Chessy (77)

Comment recapiter un insecte ?

Message par Sarcophage77 »

Voilà tout est dans le titre, j'ai une guêpe qu'a plus de tête comment la lui remettre de façon reprenne ?
" La fleur du bouquet fannnnnnnnnnne, et jamais ne renaît ! "
" sanctis recorda sanctis deus rex"

Ego te, puer curiosus!
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Comment recapiter un insecte ?

Message par vanderbergh »

Si tu es sur que c'est bien la bonne tête, et pas celle d'une autre, tu la colles tout simplement (colle de poisson)... :wink:
Avatar du membre
J.Carminati
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 22 septembre 2010, 21:39
Localisation : _______________

Comment recapiter un insecte ?

Message par J.Carminati »

si c'est une sociale ça ne pose pas de soucis pour les critères; pour les familles solitaires (notamment les Crabronidae et certains Eumeninae), ainsi que les trucs trop petits : c'est plus complexe : certains critères se situent sur la carène occipitale, qui est facilement cachée par la colle : ce que je fais c'est que je découpe une paillette triangulaire dans un bout de bristol (ou de canson, en fonction de ce que j'ai), je met de la colle au bout, et colle juste une partie de la tête, de façon à ce que la carène occipitale soit visible sur au moins les 2/3 de sa longueur.
Jérôme
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Trucs et astuces d'entomologie »