Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Piège à fosse et sanglier...

Chasse, observation, techniques de collection Vos secrets
-----> par ici !

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Rudelle
Membre
Enregistré le : mardi 18 novembre 2008, 16:06
Localisation : 12160

Piège à fosse et sanglier...

Message par Rudelle »

Bonjours à tous,

ceux qui on déjà posé des pièges à fosses on surement deviné mon problème. Pour les autres, non, je ne cherche pas à chasser le sanglier au piège à fosse… :D
Bref… J'ai posé des pièges à fosse à des endroits fortement peuplé de sanglier qui m'ont tout cassé… Bon, j'en veux pas à ces pauvres bêtes mais bon j'aimerais éviter de les nourrir au propylène glycol…

Existe t-il un produit qui n'attirerait pas les sangliers ou un type de piège à fosse "sanglierpoof"?
J'aimerais laisser mes pièges environ 1 mois continu...

Merci
Avatar du membre
Petit Schtroumpf
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Marseille peuchère !

Piège à fosse et sanglier...

Message par Petit Schtroumpf »

Je vois très bien le problème et j'ai bien peur qu'il n'y ait pas de solution. Même en ayant couvert des pièges avec des galets, j'ai eu la désagréable surprise voir la quasi-totalité de mes pièges détruits lors d'un protocole dans un verger...
Ceci dit, une de ces charmantes bestiole avait eu la bonne idée de faire sa grosse commission dans un de mes barbiers, ce qui m'a permis de récolter près d'une quarantaine de Gymnopleurus flagellatus...
Sylvain
Avatar du membre
Rudelle
Membre
Enregistré le : mardi 18 novembre 2008, 16:06
Localisation : 12160

Piège à fosse et sanglier...

Message par Rudelle »

:) ok . Je vais voir si il y a pas moyen de s'éloigner le plus possible des passages visiblement fréquentés… mais bon… ça m'a l'air mort…
merci
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Trucs et astuces d'entomologie »