Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Ether acétique vs Cyanure...

Chasse, observation, techniques de collection Vos secrets
-----> par ici !

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
Yetiii
Membre
Enregistré le : lundi 4 février 2019, 19:30
Localisation : 92120

Ether acétique vs Cyanure...

Message par Yetiii »

Bonjour, jadis j'utilisais des flacons à cyanure (à fond jaune) pour mes chasses aux papillons, et des flacons d'ether acétique pour les coléos. Or, je viens de lire sur un forum que l'ether acétique pouvait également convenir pour les lépidos... (je n'ai plus de bocaux à cyanure depuis longtemps, et je n'en ai pas vu en vente sur le net)
Qu'en est-il ? Si quelqu'un a une idée. Merci
Richard
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..."
(Conan Doyle, le Monde Perdu)
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

Ether acétique vs Cyanure...

Message par Mikkoleop »

Il ne faut pas que l'éther acétique touche les ailes. Tu en envoies une petite giclée sur le museau, à renouveler sur ordonnance, mais ne touche pas au reste du corps :wink:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Trucs et astuces d'entomologie »