Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

{Techniques de collection} Etiquetage bestiole

Chasse, observation, techniques de collection Vos secrets
-----> par ici !

Animateur : alastor

Avatar du membre
Dom'
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 16 décembre 2004, 18:54
Localisation : Zuydcoote

Message par Dom' »

Yann a écrit :J'ai bien installé l'executable, mais je n'arrive pas à utiliser les symboles (autant dire que je ne suis pas le roi de l'informatique!!!)
Si quelqu'un pouvait m'aider.
Merci
Lorsque tu lances l'exécutable, il crée un dossier "symboles sex" qu'il place par défaut dans c:\windows\bureau. Ce dossier contient entre autres fichiers la police de caractères SymbolSex.ttf qui doit normalement pour être installée et fonctionner se trouver dans le répertoire des polices. Pour Windows XP, ce répertoire est c:\windows\fonts.

Le plus simple est d'aller dans le répertoire "symboles sex" et de recopier la police SymbolSex.ttf directement dans le répertoire \windows\fonts.

La police SymbolesSex apparaît ensuite dans les menus déroulants des polices de Word, Excel, etc ...

C'est un peu plus compliqué pour les versions antérieurs de Windows, où si mes souvenirs sont bons il y a une procédure pour installer la police.

Dominique
Modifié en dernier par Dom' le mardi 9 août 2005, 12:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Patrick_B
Modérateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Cébazat, Puy-de-Dôme

Message par Patrick_B »

Merci
j'en avais fait une avec un petit logiciel qui fonctionnait sous win98, mais ni le logiciel ni la police ne fontionnait sous XP.
donc: UN GRAND MERCI.
Avatar du membre
PenDragon
Membre
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Clermont Ferrand

Message par PenDragon »

Je confirme :evil: cette fonte ne semble pas convenir à XP ou tout simplement à Office XP :cry: malgré sa présence dans le répertoire c:\windows\fonts.

A Krosoft :!: :!: que de mystères :0001:
Avatar du membre
Dom'
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 16 décembre 2004, 18:54
Localisation : Zuydcoote

Message par Dom' »

Ah ben alors 8-O ... ça marche parfaitement chez moi, avec Windoz XP Pro SP2 et Office 2003.

Autre manip à tenter (ça revient au même, mais on ne sait jamais : les voies de Bill Gates sont impénétrables) : dans le panneau de configuration, lancer "Polices". Dans la fenêtre qui s'ouvre (qui contient toutes les polices installées), faire Fichier / Installer une nouvelle police, aller la chercher où elle se trouve (mais pas dans \windows\fonts) et valider.

Dominique
Avatar du membre
Yann
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : New-York (USA)

Message par Yann »

Super!! Ca fonctionne.
Un grand merci
Avatar du membre
kristof
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 16 septembre 2004, 19:17
Localisation : MORBIHAN

Message par kristof »

Tu as bien de la chance Yann ,chez moi ça ne fonctionne pas (j'ai windows xp) :twisted: kristof.
Avatar du membre
PenDragon
Membre
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Clermont Ferrand

Message par PenDragon »

Grand merci pour tes explications Dominique, ça fonctionne super

Encore merci :wink:
Avatar du membre
kristof
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 16 septembre 2004, 19:17
Localisation : MORBIHAN

Message par kristof »

Et bien à force de perséverer et ètre passé par le panneau de configuration via le fichier installation d'une nouvelle police...J'ai pu enfin me servir des sigles ...Vraiment ,vraiment bien.En tout cas Dominique je te remercie pour ton aide.A +.kristof :)
Avatar du membre
legros
Membre
Enregistré le : mercredi 30 mars 2005, 18:58
Localisation : Bxl Belgique

Message par legros »

Bonsoir à tous :D,

Je profite de ce post pour demander quels symboles représentent le stade immature (larve) et l'ouvrier (insectes sociaux).

C'est tout :wink:.

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses !
Errare humanum est, perseverare diabolicum :wink: !
Avatar du membre
alastor
Animateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Aubagne

Message par alastor »

Pour les Hyménoptères on utilise aussi les symboles suivants :

Ouvrière :
Image
ref:4422

Soldat (chez les fourmis et les termites) :
Image
ref:4423
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !

Retourner vers « Trucs et astuces d'entomologie »