Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

bestioles

Chasse, observation, techniques de collection Vos secrets
-----> par ici !

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
laisne
Nouveau Membre
Enregistré le : jeudi 15 juillet 2021, 4:46
Localisation : Paris

bestioles

Message par laisne »

Bonjour,

J'ai un lot de bêtes à étaler pour présenter à des gamins de collège.
Le plus tôt serait le mieux mais le mieux étant l'ennemi du bien, je me plierai à vos remarques

J'étale parfois les bêtes mortes de mes élevages mais jamais du mort fait pour cela, je suis donc novice...
Pour les coléos, j'ai ramolli les bêtes dans de l'eau chaude,tout le monde est étalé et mis à sécher.

Par contre et c'est là que vient ma question :
J'ai un lot de papillons divers et variés pour illustrer les mimétismes Müllérien et Batésien et là le ramollissement est une autre paire de manche...
Tout le monde est dans un bac plastique lui même placé dans un autre fermé et contenant de l'eau pour humidifier l'ensemble tout doucement.
Mais ça va être long... J'en ai peur.
J'aurais voulu m'occuper de ça ce WE, si quelqu'un a une piste pour ramollir plus rapidement des lépidos sans les déteriorer pour autant, je prends !

A+
Avatar du membre
Nico
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 13 septembre 2004, 6:23
Localisation : Lussant geles

bestioles

Message par Nico »

Tout est expliqué en haut des trucs et astuces
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Trucs et astuces d'entomologie »