Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Comment faire garder la position des pattes et antennes

Chasse, observation, techniques de collection Vos secrets
-----> par ici !

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Phill68
Membre
Enregistré le : mercredi 5 août 2020, 23:01
Localisation : Alsace

Comment faire garder la position des pattes et antennes

Message par Phill68 »

Bonjour à tous
Je suis novice dans ce domaine de préparation des insectes pour la photographie (je ne fais pas de collection)
Habitué à photographier des insectes vivants c'est toute une autre histoire une fois les insectes morts
Je ne conserve aucun insectes (qui sont en général déjà morts) une fois la séance photo prise
Je mets les insectes au congélateur pour les conserver en attendant que je puisse m'en occuper
Le problème que je rencontre c'est qu'une fois mort les insectes prennent une position pas toujours idéale pour les photographier, pattes repliées, tête et antennes tombantes etc.
Ma question est comment je peux faire pour redresser cela et faire en sorte que cela reste dans la position le temps de prendre les photos ?
Exemple flagrant sur cette (ce que je pense être une) Trypoxylon figulus
Pas très esthétique comme position (et qui mérite un nettoyage plus approfondi)
En plus pour les photos y planter une épingle ou faire un collage ce n'est pas discret
Merci d'avance pour vos conseils

Image
Philippe Billig : France : Biesheim : 68600 : 09/08/2020
Altitude : 193 m - Taille : 9 mm
Réf. : 264983
À quoi sert le savoir si on ne le partage pas ?
Avatar du membre
DPascal
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : 59 Nord

Comment faire garder la position des pattes et antennes

Message par DPascal »