Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

{Technique de chasse} Piège Barber

Chasse, observation, techniques de collection Vos secrets
-----> par ici !

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Mathurin C
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 23 mai 2007, 18:56
Localisation : Nièvre

[Technique de chasse] Piège Barber

Message par Mathurin C »

En fait la page wikipedia française a été créée dans la nuit.
Un ami que ma question à choqué, je cite : " L'indignation de Mathurin Carnet m'a contaminé, le mec invente un truc génial et personne ne connais son nom (et effectivement, il est quasi exclusivement cité comme "Barber", parfois H.S Barber")"
Il a fait des recherches pour trouver le bonhomme, et est tombé sur cette source.
Avatar du membre
alastor
Animateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Aubagne

[Technique de chasse] Piège Barber

Message par alastor »

Mathurin C a écrit :Page 6 et 7 des images sont mortes dans les messages d'alastor (et dans un de ses messages cités par Saturnin). Mais je ne viens pas déterrer ce sujet pour ça !
Pour ceux qui veulent voir les images manquantes : elles sont dans mon article sur les pièges !
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Avatar du membre
Mathurin C
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 23 mai 2007, 18:56
Localisation : Nièvre

[Technique de chasse] Piège Barber

Message par Mathurin C »

alastor a écrit :
Mathurin C a écrit :Page 6 et 7 des images sont mortes dans les messages d'alastor (et dans un de ses messages cités par Saturnin). Mais je ne viens pas déterrer ce sujet pour ça !
Pour ceux qui veulent voir les images manquantes : elles sont dans mon article sur les pièges !
je disais plutôt ça vis à vis de notre problème de référencement lié aux images brisées sur le forum (si tu pouvais éditer tes messages pour supprimer ces liens morts ;) )
Avatar du membre
alastor
Animateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Aubagne

[Technique de chasse] Piège Barber

Message par alastor »

Il n'y a plus de lien dans ces pages, juste écrit : "Image" et ce depuis un moment !
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Avatar du membre
Mathurin C
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 23 mai 2007, 18:56
Localisation : Nièvre

[Technique de chasse] Piège Barber

Message par Mathurin C »

alastor a écrit :Il n'y a plus de lien dans ces pages, juste écrit : "Image" et ce depuis un moment !
J'ai bien encore le logo d'une image brisée (vers le site pixonline) : p7, message du "samedi 01 mars 2008, 21:54"
Avatar du membre
alastor
Animateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Aubagne

[Technique de chasse] Piège Barber

Message par alastor »

C'est corrigé !
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Avatar du membre
Bozo
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 12 mai 2008, 15:36
Localisation : Sud Aveyron

Message par Bozo »

Patrick_B a écrit :Pourquoi, à la place de l'éthylène glycol, ne pas utiliser de la glycérine, diluée, bien sur ?
.... ça ne durcit pas les bestioles, à tel point que je passe une nuit dans la glycérine pure les bestioles qui ont séjourné en alcool à 90° et qui sont devenues extrêmement raides de ce fait.
Patrick, as-tu testé cela sur des carabidae bien raides à cause d'une conservation en alcool ?
Si ça marche, tu me rendrais là un grand service !
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Trucs et astuces d'entomologie »