Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

{Technique de chasse} Piège Barber

Chasse, observation, techniques de collection Vos secrets
-----> par ici !

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
GOZOZO
(†)
Enregistré le : dimanche 17 avril 2005, 9:46
Localisation : Ste EULALIE / Bordeaux

Message par GOZOZO »

Nicolas KOMEZA a écrit :Je suis comme Gozozo : je suis con et beau :
Nicolas
:?: Je pourrais mal le prendre.
Je ne suis pas seulement beau, j'ai aussi une voiture.
GOZOZO
Moi qui croyais tout savoir ! 8-O
Ne nous laissons pas gagner par la lucidité.
Nicolas Komeza
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 17 septembre 2006, 11:05
Localisation : Tarn

Message par Nicolas Komeza »

Je suis comme Gozozo : je suis con et beau : où puis-je télécharger ma photo et schéma du système ?

Nicolas
Avatar du membre
Dom'
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 16 décembre 2004, 18:54
Localisation : Zuydcoote

Message par Dom' »

Pour Nicolas : si ce sont des images, il suffit de les loger dans la galerie ou chez un hébergeur, et d'indiquer le lien dans ton post.

Si comme je le subodore ce sont des pdf, il existe un espace de stockage dans les archives du forum, mais seul Bruno-Bobgaia a la clé : la lui demander en MP. On l'utilise pour les docs de référence du forum, comme le doc de Zétrik sur les Clytrinae.
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

Message par Saturnin de la Poire »

je suis effrayé par le contenu de ce post. Il existe un standard de taille pour le piège barber :lol: Mais nan, je déconne :lol: :lol: :lol:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
barns
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 19 juillet 2007, 16:52

Message par barns »

Mais c'est qu'il en veut encore une en travers du museau ma parole :twisted:
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

Message par Saturnin de la Poire »

barns a écrit :Mais c'est qu'il en veut encore une en travers du museau ma parole :twisted:
ce n'est que du masochisme ordinaire.
Oh oui, éclate moi la truffe avec tes grosses rangers cloutées, mon beau légionnaire :0013: :0009:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Nicolas Komeza
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 17 septembre 2006, 11:05
Localisation : Tarn

Message par Nicolas Komeza »

voici mon montage :

Image

Nicolas KOMEZA : France : 3 9 2007 : : 81

-

ref:24090



Nicolas
Avatar du membre
alastor
Animateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Aubagne

faune des litières & Berlese

Message par alastor »

Nicolas KOMEZA a écrit :Pour ma part, je n'utilise pas le Berlèse type formé d'un entonnoir tout simplement parce que l'entonnoir n'est pas facile à positionner et à trouver.
Pour tout ceux qui se trouvent placés devant ce problème, voici la solution que j'ai adoptée.

Voir l'article : https://www.insecte.org/spip.php?article77&artsuite=2 paragraphe 4

Avantages :
- économique (vous avez vu qu'il s'agit d'une bouteille d'eau de source de 5 litres réutilisée)
- se trouve partout, pas de problème pour trouver un entonnoir, il est intégré !
- peu encombrant, on peut en pendre un grand nombre au plafond d'un garage par ex.

Inconvénient :
- volume à tamiser relativement restreint, c'est un inconvénient si on a récolté une grosse quantité de matériaux, un avantage pour des quantités moins importantes mais de nombreuses localités.
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Avatar du membre
Aquatic
--!--!--!--
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2007, 14:49
Localisation : Aisnes

Message par Aquatic »

J'adopte le modèle Alastor ... m'en vais essayer ça rapidement ... au moins ma femme ne m'engueulera pas pour "dépenses inutiles" :lol:
"Celui qui se contredit a plus de chances qu'un autre d'exprimer quelquefois du vrai."
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

faune des litières & Berlese

Message par Saturnin de la Poire »

alastor a écrit :Pour tout ceux qui se trouvent placés devant ce problème, voici la solution que j'ai adoptée.

[Lien brisé]
ah mais ça ne va pas du tout ! Y a même plus d'aillette vitrée sur ton piège à interception ! et c'est quoi les dimentions ? Les normes, Ala, les normes ! :lol:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Trucs et astuces d'entomologie »