Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

{Technique de chasse} Piège Barber

Chasse, observation, techniques de collection Vos secrets
-----> par ici !

Animateur : alastor

Avatar du membre
alastor
Animateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Aubagne

Message par alastor »

Tu le veux avec vitre ... tu as raison c'est comme ça que je les fait mes pièges à interception ! ! 8-)

Voir l'article : https://www.insecte.org/spip.php?article77&artsuite=2

Là aussi c'est très économique (surtout quand on se les fait piquer ou détruire, ce qui arrive surtout à l'automne, allez savoir pourquoi ? salaud de chasseurs !)

Et vu les facilités de fabrication, je m'emm... pas à mettre des vitres en croix, j'ai plus vite fait de mettre deux pièges ..... :wink:
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

Message par Saturnin de la Poire »

la découpe de la bonbone est "proprement" dégueulasse. Tu pourrais pas couper plus droit et mieux, non ? :lol:
il manque une vitre, les normes bordel !!!
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
Aquatic
--!--!--!--
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2007, 14:49
Localisation : Aisnes

Message par Aquatic »

C'est quoi la feuille de plastique ? genre rhodoïde ou plexi 2 mm ?
"Celui qui se contredit a plus de chances qu'un autre d'exprimer quelquefois du vrai."
Avatar du membre
alastor
Animateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Aubagne

Message par alastor »

En général plexi 2 ou 3 mm (récup. ..... au plus économique !


Les pointes remontes pour la fixation de la vitre, la courbure de la découpe pour présenter la plus ample ouverture.

Et c'est pas la peine d'écrire en tout petit Sat, il suffisait de lire ma dernière phrase Image
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

Message par Saturnin de la Poire »

alastor a écrit :En général plexi 2 ou 3 mm (récup. ..... au plus économique !


Les pointes remontes pour la fixation de la vitre, la courbure de la découpe pour présenter la plus ample ouverture.

Et c'est pas la peine d'écrire en tout petit Sat, il suffisait de lire ma dernière phrase Image
j'avais lu ! ah, ben je vois que je ne suis pas le seul a vouloir un smiley tirage de langue :lol:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

Message par Mikkoleop »

Saturnin de la Poire a écrit :la découpe de la bonbone est "proprement" dégueulasse.
Tout le monde aura observé la figure de style finement utilisée par Sat', et qui s'appelle un oxymoron. [Applaudissements !] Par contre le mot "bonbonne" a été écorché au passage. Encore heureux que Sat' n'ait pas écrit "bobonne", car la découpe en question aurait alors rappelé les agissements coupables autant que coupants d'un certain Landru ! 8-O
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

Message par Saturnin de la Poire »

Henri-Désiré de son prénom

merci pour le compliment, j'avais volontairement mit côte à côte les deux adjectifs

pourquoi tu veux tuer des religieux du centre des USA, au fait ? :lol:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
GOZOZO
(†)
Enregistré le : dimanche 17 avril 2005, 9:46
Localisation : Ste EULALIE / Bordeaux

Message par GOZOZO »

Pour skwatter le lac salé. :lol:
GOZOZO
Moi qui croyais tout savoir ! 8-O
Ne nous laissons pas gagner par la lucidité.
Nicolas Komeza
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 17 septembre 2006, 11:05
Localisation : Tarn

Message par Nicolas Komeza »

Le gros défaut à ce système est l'ouverture vers le haut qui permet aux bestioles héliophiles de se carapater. Un chiffon ou torchon posé sur le haut serait le bienvenu.
Je dis cela car les curcus se déplacent facilement sur des surfaces très lisses et on tendance à remonter vers le haut pour de nombreuses espèces.

Nicolas
Avatar du membre
Mathurin C
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 23 mai 2007, 18:56
Localisation : Nièvre

Message par Mathurin C »

alastor a écrit :Tu le veux avec vitre ... tu as raison c'est comme ça que je les fait mes pièges à interception ! ! 8-)

->Image morte<-

Là aussi c'est très économique (surtout quand on se les fait piquer ou détruire, ce qui arrive surtout à l'automne, allez savoir pourquoi ? salaud de chasseurs !)

Et vu les facilités de fabrication, je m'emm... pas à mettre des vitres en croix, j'ai plus vite fait de mettre deux pièges ..... :wink:
Ce n'est pas la faute à I***k, mais l'image n'est plus là
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Trucs et astuces d'entomologie »