Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Question habitat/milieu

Chasse, observation, techniques de collection Vos secrets
-----> par ici !

Animateur : alastor

Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Question habitat/milieu

Message par BBinsecte »

Voui, et aussi ton MP, mais je dois prioriser... :oops:
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
guillaume
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Annemasse (Haute-Savoie)

Question habitat/milieu

Message par guillaume »

Pour vous tenir au courant, j'ai reçu les 2 ouvrages depuis plusieurs jours et j'ai pu les tester un peu:

- Le guide des milieux naturels de Suisse est très bien fait et très complet. Je me rend compte qu'il n'est pas si facile de caractériser un milieu car on ne tombe pas toujours sur des milieux homogènes (milieux de transition, mosaïque de milieux). Ce guide est bien organisé et précis, bien illustré et agréable à parcourir.

- Flora helvetica: Un très beau livre, bien illustré et très représentatif pour la région. C'est vrai que parfois on voudrait plus de photos pour une plante donnée (forme des feuilles, des bourgeons, etc), mais il suffit alors d'affiner avec internet. Le cahier d'identification est assez austère et le tester en automne/hiver n'est pas idéal car souvent basé sur les fleurs/fruits (du moins au début des clefs, pour un grand débutant comme moi).

Merci Bernard de m'avoir aiguillé :wink:
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Question habitat/milieu

Message par BBinsecte »

:D
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)

Retourner vers « Trucs et astuces d'entomologie »