Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Eilema sp.] Pseudo manteau ?? pourquoi pas

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : bobabar, Gyp', Noisette, totor, PPer

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Alexandre49
Membre
Enregistré le : jeudi 6 juin 2019, 9:47
Localisation : Blaison, Maine et Loire (49)

[Eilema sp.] Pseudo manteau ?? pourquoi pas

Message par Alexandre49 »

Bonjour,
Sur cette seule photo, j'ai pensé pourquoi pas un Eilema pseudocomplana.... bien que les E. caniola pullulent par chez moi. Mais bon, cela serai une première (mais je n'y crois guère toutefois). Un E. caniola bien usé (avec une bizarre tache sombre sur la tête) sans doute plus probable, non ?

Image
Alexandre Renou : France : Blaison : 49320 : 29/05/2021
Altitude : 20 m - Taille : non mesurée
Réf. : 291464

Balises :
Avatar du membre
lépi-net
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 20 décembre 2006, 22:20
Localisation : Yvelines

Pseudo manteau ?? pourquoi pas

Message par lépi-net »

Sans genitalia, il y a trop de candidats... Tu peux ajouter pygmaeola, palliatella...
Avatar du membre
Alexandre49
Membre
Enregistré le : jeudi 6 juin 2019, 9:47
Localisation : Blaison, Maine et Loire (49)

Pseudo manteau ?? pourquoi pas

Message par Alexandre49 »

oui je sais mais bon, cela m'a permit de voir que certains Eilema ont cette même tache foncée (sur lepiforum.de). Etonnant car d'habitude, le signe de vieillesse est plutôt une surface lissée rouge.
De toute façon, comme je le disais, vu que E. caniola pullule par chez moi, largement plus que les autres Eilema (ce soir encore où je viens de faire une courte chasse photo de 3h avec drap), je voyais très difficilement un candidat bien plus rare ici.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »