Caracal a écrit :Gyp' pensait à la Fiancée (C. sponsa), mais ce n'est pas ça : Philippe t'a donné un indice pour le nom vernaculaire aussi... (qui n'est pas la Mariée)
Euh ...! C. elocata : la Déplacée ?
Paul Théo
Concert infini de toutes sortes d'insectes à musique qui délirent d'ivresse nocturne dans les inextricables verdures. (Pierre LOTI)
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Tiens puisqu'on en parle je viens d'en voir une sur le mur de ma maison... Jamais vue avant, en vingt ans que j'habite ici.
Et verdissement des Yvelines !
C'est dire la capacité de la bête à se fondre dans le paysage.. De plus ici elle est en limite nord de répartition. Mais elle a été citée de tous les départements du "Grand Paris" (c'est notre îlot méridional local).
Sûr que le meilleur moyen pour la voir (entre autres lichénées), c'est la bonne vieille miéllée mise en place et entretenue pendant plusieurs jours ...
Mais ces bestioles ont la vue perçante et la moindre source de lumière peut les faire envoler sans nous laisser le temps de faire quoi que ce soit ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Sam86 a écrit :Elle m'énerve cette bestiole je n'ai jamais réussi à la prendre en photo ... faudra que j'alcoolise un peu plus ma miellée pour l'endormir
Moi j'ai réussi.. un quart d'heure au congélateur (dose de cheval) et 1 minute pour faire la photo avant qu'elle ne s'envole !