[Catocala elocata] La Mariée était trop belle

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Paolo Comte
Membre

La Mariée était trop belle

Message par Paolo Comte »

Caracal a écrit :Gyp' pensait à la Fiancée (C. sponsa), mais ce n'est pas ça : Philippe t'a donné un indice pour le nom vernaculaire aussi... (qui n'est pas la Mariée) :wink:
Euh ...! C. elocata : la Déplacée ? :wink:
Paul Théo
Concert infini de toutes sortes d'insectes à musique qui délirent d'ivresse nocturne dans les inextricables verdures. (Pierre LOTI)

Balises :
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

:D :0024:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
lépi-net
Membre confirmé

Message par lépi-net »

Tiens puisqu'on en parle je viens d'en voir une sur le mur de ma maison... Jamais vue avant, en vingt ans que j'habite ici. :!:
Et verdissement des Yvelines ! :D
C'est dire la capacité de la bête à se fondre dans le paysage.. De plus ici elle est en limite nord de répartition. Mais elle a été citée de tous les départements du "Grand Paris" (c'est notre îlot méridional local). :wink:
Sam86
Membre confirmé

Message par Sam86 »

Elle m'énerve cette bestiole je n'ai jamais réussi à la prendre en photo ... faudra que j'alcoolise un peu plus ma miellée pour l'endormir :lol:
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Sûr que le meilleur moyen pour la voir (entre autres lichénées), c'est la bonne vieille miéllée mise en place et entretenue pendant plusieurs jours ... :wink:

Mais ces bestioles ont la vue perçante et la moindre source de lumière peut les faire envoler sans nous laisser le temps de faire quoi que ce soit ... :?
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
lépi-net
Membre confirmé

Message par lépi-net »

Sam86 a écrit :Elle m'énerve cette bestiole je n'ai jamais réussi à la prendre en photo ... faudra que j'alcoolise un peu plus ma miellée pour l'endormir :lol:
Moi j'ai réussi.. un quart d'heure au congélateur (dose de cheval) et 1 minute pour faire la photo avant qu'elle ne s'envole ! :0022:

Retourner vers « Lépidoptères »