[Crambus sp. pascuella/uliginosellus] Mayday ...Mayday
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre
Mayday ...Mayday
C'est....C'est.....C'est "Crambus pascuella"...? 

-
- Membre confirmé
Mayday ...Mayday
iferouane26 a écrit :C'est....C'est.....C'est "Crambus pascuella"...?

enfin si tout le monde est d'accord...
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
-
- Animateur
Mayday ...Mayday
C'est en tout cas l'espèce à laquelle il est fait allusion depuis le début.
Maintenant, y' la problème uliginosellus...je ne suis pas sûr de pouvoir l'éliminer sur cette simple photo (d'où la demande de Caracal sur le profil), d'autant que la taille annoncée correspondrait un poil mieux...
Maintenant, y' la problème uliginosellus...je ne suis pas sûr de pouvoir l'éliminer sur cette simple photo (d'où la demande de Caracal sur le profil), d'autant que la taille annoncée correspondrait un poil mieux...

PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
-
- Membre
Mayday ...Mayday
J'adore la citation de Christophe je cite : "...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
-
- Membre confirmé
Mayday ...Mayday
Oui, avec cette seule photo, il me semble plus sage d'en rester à Crambus sp. 

Caracal
-
- Membre
Mayday ...Mayday
OK et merci à vous tous pour votre aide précieuse. C'est dure d'être un tout petit parmi les grands.