Salut,
Sincèrement, si je ne suis pas intervenu, c'est parce qu'elle ne me disait rien ..
Normal : je ne l'avais jamais vue ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Pour te montrer que je ne te tiens pas rigueur d'être aussi peu compatissant, si tu passes dans le coin à la bonne époque (juin - juillet), je me ferai un plaisir de te guider vers les bons coins que je connais.
Et je vais poursuivre la préparation du sujet de diptère que je viens de photographier (faut dire que je n'ai aucune idée de la famille dans laquelle le caser).
clovis a écrit :Je vais avoir du mal à te plaindre, toi qui suis une population d'Ascalaphe (jamais vu )
Et bien moi, je les plains de tout mon coeur d'habiter dans des régions pourries, au climat épouvantable et sans le moindre intérêt entomologique..
Et d'ailleurs j'invite Gyp' et Pierre06 à venir s'établir dans le ch'ti nord!
Y a des roselières et des Simyra albovenosa en pagaille! C'est un vrai paradis!! Et ce n'est pas Clovis qui n'a jamais vu d'Ascalaphe qui me contredira! N'est ce pas Clovis de Lille?
Phil le "Lépidoptimiste" "Le loup est un homme pour le loup" .. à méditer!