Marrant qu'on retombe sur la tortue d'Hermann ! On en a justement une de 3 ans dans le jardin !
Pas de panique on a l'autorisation officielle pour élever 6 tortues et on l'a obtenue auprès du seul éleveur officiel en France !..
Elle a passé l'hiver dans son enclos protégée par un film plastique...
Débutant mais amoureux des arthropodes depuis toujours...
Ce sont des bêtes, parfois bêtes à manger des orties .. sauf quand elles sont dans un cerisier ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Pour le stade, il me semble que c'est le dernier... Tu peux en prélever quelques-unes et les garder dans une boîte bien aérée pour observer la nymphose. Elles se fixent au "plafond" de la boîte...
J'y pensais à faire un élevage à la maison pour montrer à mes filles...
Mais je n'ose pas les déranger...
Mais si j'en prélève 3 ou 4 avez vous un conseil quand à la boîte ? Dimensions etc..
Et la température ? Je suppose qu'il est plus sûr de placer la boîte à l'extérieur !
Et j'ai vu sur le forum que certains humidifiaient les cocons !
Débutant mais amoureux des arthropodes depuis toujours...
Non, c'est la tortue qui est lente. Depuis le début on te suggère le nom vernaculaire de l'espèce en faisant allusion à cet animal. Et comme ce n'est pas la petite, il ne reste plus que la Grande, dont le nom scientifique commence par Nymphali...