[Cucullia verbasci] Cucullia verbasci

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

daniel Ventard
Membre

bidouillages...

Message par daniel Ventard »

Rassurez-vous, je ne poste que des images originales, parfois légèrement retouchées pour la lumière ou le contraste.
Mon petit mouvement d'humeur vient du fait que je suis tout à fait nouveau dans le monde de l'entomologie, et que je comprends rien de rien à certains jeux de mots: par exemple, je suis passé tout à fait à côté du "joueur de dames", vu que j'ignorais totalement qu'un papillon se nommait le Damier...
S'il vous plaît, n'embrouillez pas trop le nouveau !
J'apprends beaucoup grâce à vous tous et vous en remercie.
Daniel VENTARD
Autun, Bourgogne

Balises :
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Je suis sincèrement content de voir que tu prends cela avec le sourire, Daniel :D
Sois rassuré : nous ne sommes pas des sadiques et le nom (quand nous le connaissons) est toujours donné !
Ces jeux de mots, un peu puérils j'en conviens, amusent certains autres "entomonautes" aussi novices que toi et les poussent à se creuser la cervelle !
Ne sois pas trop pressé et tu verras que nous apprenons tous quelquechose à un moment ou à un autre lorsque nous participons à un sujet :idea:
Un Forum, c'est coopératif : chacun apporte sa pièce à l'édifice !
Toi, tu apportes tes photos et tu alimentes des sujets avec.
Ceux qui répondent font "vivre le Forum" en proposant des pistes (ou des réponses)..... mais, si les réponses sont données trop vite, le Forum y perd beaucoup en échanges humains ..... !
Allez, tu vois, tu n'es pas "bizuthé", sur le forum "Lépidos" tout le monde est mangé à la même enseigne par Serge Wambeke, moi-même (Jean-Pierre ARNAUD alias Gyp') et quelques autres (jules en est un) !

N.B. : si j'allais sur un Forum ornithologique, je serais aussi déboussolé que toi ici ...... mais tu t'y feras, c'est certain !

Allez, à bientôt Daniel et ....... patience 8-)
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
WAMBEKE Serge
Membre confirmé

11 Novembre

Message par WAMBEKE Serge »

daniel VENTARD a écrit :S'il vous plaît, n'embrouillez pas trop le nouveau !
OK ! On tachera d'y penser !

Sergio
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

HAXAIRE a écrit :.... même en montagne c'est pas un peu tardif pour une chenille de verbasci? Ici c'est fini depuis 2 mois. Jeannot
Jean : La date de la prise de vue est le 27 juin (et pas juillet !) .... :wink:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.

Retourner vers « Lépidoptères »