[Lopinga achine] Lopinga achine pour la Galerie
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Animateur—Admin-galerie
Z'avez du pot car ici, il pleut sans arrêt --> sale temps pour les rhopalos ..

Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Balises :
-
- Membre confirmé

Faton Jean-Michel : France : 21 6 2008 : BAUME-CORNILLANE : 26120
altitude : 350 -
ref:34003
Les photos sont pas terribles, impossible de les approcher ces bestioles !
C'est la première fois que je trouve cette espèce, juste au dessus de chez moi ! Chez moi, les bois sont assez secs, avec des chênes pubescents et des pins sylvestres. Il semble que cette espèce soit localisée sur les secteurs les plus humides avec un sous-bois dominé par les carex ...
JM
La faune de la Drôme vous plait ? ... cliquez sur MP.
L’Animalcule Libellule, Bidule des Campanules, Copule dans la Canicule, au milieu des Fuligules. Son Ovule Tintinnabule, il ne lui manque pas une Virgule.
L’Animalcule Libellule, Bidule des Campanules, Copule dans la Canicule, au milieu des Fuligules. Son Ovule Tintinnabule, il ne lui manque pas une Virgule.
-
- Animateur—Admin-galerie
C'est bien, J-M...
Sympa ton montage !
Oui, c'est une espèce assez farouche et qui a .......... de très bons yeux ...
Elle aime bien, effectivement, les zones humides en lisière de bois !
Je ne l'ai pas encore aperçue cette année ......

Sympa ton montage !
Oui, c'est une espèce assez farouche et qui a .......... de très bons yeux ...

Elle aime bien, effectivement, les zones humides en lisière de bois !
Je ne l'ai pas encore aperçue cette année ......
Jean-Pierre.
-
- Membre confirmé
A la maison Lopinga achine se trouve dans des bois assez sec également, même sur les bord des pelouses calcicole . Je la connait également de bois plus humide en Brenne. En fait les seuls bois où je ne la trouve pas sont des bois où en sous bois il n'y a que quasiment de la fougères aigle
Par ici on la trouve également dans des bandes boisées de 10 - 20 mètres de larges aussi bien que en forêts au niveau des lisières et clairières.

Fonterland : France : 15/6/2008 : Tournon Saint-Martin : 36220
altitude : 100 - taille non renseignée
ref:33743
Par ici on la trouve également dans des bandes boisées de 10 - 20 mètres de larges aussi bien que en forêts au niveau des lisières et clairières.

Fonterland : France : 15/6/2008 : Tournon Saint-Martin : 36220
altitude : 100 - taille non renseignée
ref:33743
Denis
-
- Membre confirmé

Faton Jean-Michel : France : 24 6 2008 : EYGLUY-ESCOULIN : 26
altitude : 440 -
ref:34141
... ce matin dans un bois de chêne

JM
La faune de la Drôme vous plait ? ... cliquez sur MP.
-
- Membre confirmé
[Lopinga achine] Lopinga achine pour la Galerie
Elles sont de sortie dans la Vienne, ils sont fous ces papillons !