[Melitaea deione] Melitaea
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre confirmé
Melitaea
Amusant, personnellement je regarde plutôt la double bande postdiscale de couleur crème...
Balises :
-
- Membre confirmé
Melitaea
Bonjour Jean-Alain,
j'attendais que tu le dises ; ça fait donc un 3e argument.
j'attendais que tu le dises ; ça fait donc un 3e argument.

-
- Membre confirmé
Melitaea
Bonsoir ! Je vais finir par comprendre... Pas ce soir, mais un jour
Alors, déjà, à priori on peut enlever parthenoides pour l'absence de jaunâtre non ?
Ensuite, entre athalia celadussa et dejone, je n'en trouve pas 2 identiques ni dans les livres, ni sur mes photos (que je vais sans doute devoir ré-identifiées, j'ai fait n'importe quoi...) ni sur le net
Jean-Alain, tu parles de la différence de teinte entre les 2 parties de la bande crème ou des motifs ?
Et Simon, j'ai l'impression que les motifs changent à chaque individu ! Ou alors, c'est la netteté de la bande sombre à l'intérieure de la bande crème ?
Je garde espoir, soyez sympas.

Alors, déjà, à priori on peut enlever parthenoides pour l'absence de jaunâtre non ?
Ensuite, entre athalia celadussa et dejone, je n'en trouve pas 2 identiques ni dans les livres, ni sur mes photos (que je vais sans doute devoir ré-identifiées, j'ai fait n'importe quoi...) ni sur le net

Jean-Alain, tu parles de la différence de teinte entre les 2 parties de la bande crème ou des motifs ?
Et Simon, j'ai l'impression que les motifs changent à chaque individu ! Ou alors, c'est la netteté de la bande sombre à l'intérieure de la bande crème ?
Je garde espoir, soyez sympas.
"Il y a deux personnes absolument indispensables en ce bas monde. La sage-femme et le fossoyeur. L'une accueille, l'autre raccompagne. Entre les deux, les gens se débrouillent." Joël Egloff
-
- Animateur
Melitaea
Bon, qu'est ce qu'on en fait de cette Melitaea deione ?
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
-
- Membre confirmé
Melitaea
Ok pour dejone donc (j'en étais sûr
)
Et plus sérieusement, à force de chercher les différences où il faut, c'est bien vers cette espèce que j'allais !

Et plus sérieusement, à force de chercher les différences où il faut, c'est bien vers cette espèce que j'allais !
"Il y a deux personnes absolument indispensables en ce bas monde. La sage-femme et le fossoyeur. L'une accueille, l'autre raccompagne. Entre les deux, les gens se débrouillent." Joël Egloff
-
- Membre confirmé
Melitaea
Bonjour -Sir-, désolé de répondre un peu tard,
(et au fait, Mario ne semble plus s'intéresser à son sujet... ?)
lunules fauves chez parthenoides et athalia/celadussa que chez deione.
A: deione, B: parthenoides

(et au fait, Mario ne semble plus s'intéresser à son sujet... ?)
Oui, en l'occurrence, de la quasi-identité de teinte entre les deux parties de la bande postdiscale crème.-Sir- a écrit :tu parles de la différence de teinte entre les 2 parties de la bande crème ou des motifs ?
Malgré cette forte variabilité, je pense qu'un critère très utile se cache dans la ligne noire que j'ai repassée en bleu ci-dessous : elle se compose d'une série d'arcs de cercle qui ont bien davantage tendance à venir entourer les-Sir- a écrit :j'ai l'impression que les motifs changent à chaque individu ! Ou alors, c'est la netteté de la bande sombre à l'intérieure de la bande crème ?
A: deione, B: parthenoides

-
- Animateur
...peut être aussi porter attention aux lignes marginales (deux lignes fines "parallèles" chez parthenoides...)
(j'voudrais pas paraître lourdingue mais ton montage serait bien mieux en galerie, mon cher Lampides...)
(j'voudrais pas paraître lourdingue mais ton montage serait bien mieux en galerie, mon cher Lampides...)
PPer [+Charlie]
-
- Membre confirmé
Merci Simon d'être repassé sur le sujet
D'autant que je regardais la ligne noire de la bande postdiscale ! J'ai donc un critère supplémentaire !
J'ai l'impression d'avoir "avancé" sur ces mélitées

D'autant que je regardais la ligne noire de la bande postdiscale ! J'ai donc un critère supplémentaire !
J'ai l'impression d'avoir "avancé" sur ces mélitées