Bonjour!
Des nouvelles des chenilles? Elles vont bien! J'ai l'impression qu'elles ont déjà grandi...elles sont toujours 11.
Sur les conseils de Vita,Pierre...je veille donc à ce que ces chenilles aient un endroit où se cacher dans l'obscurité pour dormir la journée...
C'est logique,mais je n'y avais pas du tout pensé au début!
Parfois je m'inquiétais même,"...elles ne bougent plus,on dirait qu'elles sont mortes...!!"

Alors j'attendais pour déceler un mouvement...(je ne les touche pas ni ne les fait bouger)
En fait,quand elles sont réveillées...pfiou! Elles bougent bien! Je les trouve même très rapides! Et j'adore quand elles se dressent sur leurs pattes-arrière... oui elles me font déjà craquer
Donc j'ai rajouté 2 plaquettes de bois,ça leur fait des endroits où se cacher la journée,elles sont posées à plat (pour éviter tout risque d'écrasement),mais elles arrivent à se glisser dessous parce que ce n'est pas plat.Et au moins,elles ne les mange pas. Par dessus j'ajoute des feuilles,ça fait des cabanes,mais une fois la nuit passée,je me rend compte que les feuilles ont diminué de moitié!
On commence à avoir de bonnes fraises,et en les équeutant,m'est venue l'idée de leur donner les queues (en + il reste un peu de chair de fraise),elles se sont jetées dessus si je peux dire! Et au matin,il ne restait que la tige de la queue!
Il y a toujours un peu d'humidité sur les feuilles ou ce que je leur mets.
Ah et aussi,j'ai entrepris un nettoyage de leur maison...il commençait à y avoir trop de petits points noirs,qui sont leurs crottes,alors un balayage tout doux,sans les déranger s'est imposé avec un bout de mouchoir en papier,et on y voit plus clair!
Je me rend bien compte que cette boîte ne suffira pas quand elles grandiront,elles sont 11,il leur faut plus grand!
Prochainement donc,je mettrai de la moustiquaire sous la petite serre dans laquelle il y a leur boîte (parce qu'elle n'est pas fermée en dessous),et dessus aussi (parce que si je la ferme elles vont cuire),car elle sera leur habitat futur,quand tout sera prêt,j'ouvrirai la boîte,ainsi elles sortiront,et profiteront de ce grand espace.
Comme ça elles n'auront pas trop bougé,car Vita m'a conseillé de ne pas trop les bouger/déménager.
Voilà
Merci,
Bises,
Mag ;)