Et pourtant elle ne va pas rire Thérèse.PPer a écrit :(tu noteras que je n'ai rien dit sur ton titre, pas un mot, et pourtant...)
[Zygaena viciae] Paniquée, Thérèse ?
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Animateur
Paniquée, Thérèse ?
Balises :
-
- Membre confirmé
Paniquée, Thérèse ?
Vita a écrit :Et c'est trop tard pour lui enlever l'œuf ?
Pour quelle raison serait-ce trop tard pour enlever l'oeuf ?Gyp' a écrit :Oui...![]()

Phil le "Lépidoptimiste"
"Le loup est un homme pour le loup" .. à méditer!
"Le loup est un homme pour le loup" .. à méditer!
-
- Animateur—Admin-galerie
Paniquée, Thérèse ?
Si Philippe ne dit pas l'avoir fait, c'est bien qu'il pense la même chose que moi !
Personnellement, cette manip ne m'a jamais donné de résultat concluant : la chenille peut très bien nymphoser tout en étant parasitée.
Reste à savoir si, dans le cas présent, l'œuf a déjà éclos ou pas ...
Personnellement, cette manip ne m'a jamais donné de résultat concluant : la chenille peut très bien nymphoser tout en étant parasitée.
Reste à savoir si, dans le cas présent, l'œuf a déjà éclos ou pas ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
-
- Membre confirmé
Paniquée, Thérèse ?
Qui n'essaie rien, n'a rien...
-
- Membre confirmé
Paniquée, Thérèse ?
Comme Gyp', jamais vu la chenille de viciaeGyp' a écrit :Bonjour Philippe,
Pour moi, c'est Z. s. mais je n'ai jamais vu Thérèse ....![]()
-
- Membre confirmé
Paniquée, Thérèse ?
Est-ce un biotope où la petite coronille est plausible, même si elle n'était pas visible ?
-
- Membre confirmé
Paniquée, Thérèse ?
En fait, j'ai essayé cette manip, que j'ai eu l'occasion de réussir déjà par le passé.Gyp' a écrit :Si Philippe ne dit pas l'avoir fait, c'est bien qu'il pense la même chose
Mais là l'oeuf est difficile à atteindre, car niché dans un repli... Et puis avec l'âge ce genre de chirurgie de précision devient certainement plus problématique... Bref je ne pense pas avoir atteint ma cible

-
- Membre confirmé
Paniquée, Thérèse ?
Bleusdanne, t'as pas une idée, c'est un peu ta voisine, cette chenille !?
Et puis le GIRAZ qui fait des miracles n'est pas loin non plus...

Et puis le GIRAZ qui fait des miracles n'est pas loin non plus...

-
- Membre confirmé
Paniquée, Thérèse ?
Tu penses à Z. f. ?Amaryllid a écrit :Est-ce un biotope où la petite coronille est plausible, même si elle n'était pas visible ?
-
- Membre confirmé
Paniquée, Thérèse ?
Aïe, aïe, aïe … ne peut-on pas être plus direct et clair dans nos interrogations ? Je viens seulement grâce à JeanAlain de comprendre l’allusion à Thérèse… J’en étais resté à la Jarosse et à l’actuelle Zygène du mélilot. Pour "paniquée", je n'ai pas cherché : je crains le pire...
Bon, pour revenir à ta chenille Philippe, si elle refuse le lotier, ça élimine logiquement tout de suite Z. viciae… Et puis si tu as essayé de la nourrir, tu as bien une photo de son front. Il est rose chez Z. fausta.
Bon, pour revenir à ta chenille Philippe, si elle refuse le lotier, ça élimine logiquement tout de suite Z. viciae… Et puis si tu as essayé de la nourrir, tu as bien une photo de son front. Il est rose chez Z. fausta.