[Actias isabellae] Graellsia isabellae

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Asterix
Membre confirmé

Message par Asterix »

Même problème pour moi, j'ai scruté des dizaines de troncs sans en voir un seul, alors qu'un copain qui était avec moi , lui a eu la chance d'en voir deux. :roll:
Gabin "je sais qu'on ne sait jamais"

Balises :
Léon
Membre

Message par Léon »

D'accord avec toi, Astérix, c'est vraiment un grand moment quand on voit les mâles voler au crépuscule...
Je cherche vaînement sur la Drôme montagneuse proche des htes alpes depuis qques années mais pas encore de "rencontres". Si quelqu'un a des infos je suis preneur.
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

8-O Daniel : arrête de te moquer des autres et dis leur que ta photo est un ramassis de maquettes d'Actias isabellae fabriquées à Taiwan et plus vraies que nature ...... sinon il va y avoir une émeute sur le Forum et même peut-être une expédition punitive en Bourgogne ...... :0009:

Dis: tu m'emmèneras avec toi en mai prochain STP ???
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
bellieri
Membre confirmé

Message par bellieri »

Il est vraiment trop fort ce Daniel !!! :D

Pour répondre à Jérome, Nohèdes et les alentours ont fait l'objet de recherches assidues pour tenter d'y trouver l'Isabelle. J. Ylla est venu (en personne !) il y a quelques années, mais en vain.

Par contre, je la trouve régulièrement dans le même département, mais plus bas ... beaucoup plus bas ... ! : viewtopic.php?t=8361

David
genievre
Membre confirmé

Message par genievre »

Splendide !
Jean-Michel FATON
Membre confirmé

Message par Jean-Michel FATON »

Léon a écrit :D'accord avec toi, Astérix, c'est vraiment un grand moment quand on voit les mâles voler au crépuscule...
Je cherche vaînement sur la Drôme montagneuse proche des htes alpes depuis qques années mais pas encore de "rencontres". Si quelqu'un a des infos je suis preneur.
Nous avons trois données assez vagues dans notre base de données drômoise et nous le cherchons également. Les isabelles ne cachent pas le soleil (ou la lune) lorsqu'elles s'envolent dans la Drôme :lol: .
La faune de la Drôme vous plait ? ... cliquez sur MP.

L’Animalcule Libellule, Bidule des Campanules, Copule dans la Canicule, au milieu des Fuligules. Son Ovule Tintinnabule, il ne lui manque pas une Virgule.
yellowshadow
Membre confirmé

Message par yellowshadow »

Complètement hallucinant... Pinaise Daniel ce jour la tu as du être tout fou... je vois ca.. deja j'explose de joie ... mais alors la photo en plus.. et le nombre d'individus.. wahouu!! la ya de quoi peter un cable!! cest pas tous les jours qu'on voit ca!! bravooooo!!
Tom Delahaye

--> à Pralognan la Vanoise tu seras, beaucoup de papillons tu verras !!!
olivier duviols
Membre

Message par olivier duviols »

Photo splendide qui va en faire rêver plus d'un! J'imagine que les images d'une telle nuit de chasse ne s'oublient pas de si tôt, avec ou sans photos.
pascal42
Membre

Message par pascal42 »

Superbe !

Bravo

pascal
Pascal
"Pilat Passion Nature"

Retourner vers « Lépidoptères »