St Mamert du Gard n'est pas en altitude ou bien je me trompe ?? ...
[Coenotephria salicata] Geomètre printanière
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
Gyp'
- Animateur—Admin-galerie
P. Léraut indique que les Nebula sp. sont "essentiellement montagnardes" ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Balises :
-
Euphydryas
- Membre confirmé
salicata on la trouve quand même un peu partout...Gyp' a écrit :P. Léraut indique que les Nebula sp. sont "essentiellement montagnardes" ...![]()
St Mamert du Gard n'est pas en altitude ou bien je me trompe ?? ...![]()
Quant à St Mamert du Gard, on peut tout de même trouver des altitudes vertigineuses comprises entre 70 et 130m !!! de quoi faire mourrir d'envie un ariégeois non ??
Bon... effectivement, bien que les nuits d'hiver soient particulièrement froides par là bas, St Mamert du Gard n'est pas spécialement réputée pour les sports d'hiver
-
Gyp'
- Animateur—Admin-galerie
OK Franckie : donc il faut prendre les écrits de Leraut avec une certaine .... hauteur .......
Jean-Pierre.
-
Asterix
- Membre confirmé
N.salicata se rencontre sur tous les coteaux calcaires de Bourgogne, la ou l'on fait notre si bon vin.
Et je te rassure Gyp, ils sont a moins de 3000m d'altitude
Et je te rassure Gyp, ils sont a moins de 3000m d'altitude
Gabin "je sais qu'on ne sait jamais"
-
lépi-net
- Membre confirmé
Eh les gars, vous savez pas lire ou quoi ?
Il a marqué : "essentiellement".
Ca veut dire pas tous, non ?
Ben moi, en tout cas, même sur les hauteurs de l'Ile-de-France qui dépassent 200 mètres, j'ai pas cette bête-là dans le quartier. P'têtre qu'il aurait dû plutôt marquer "essentiellement méridionales" ? (C'est les Vosgiens qui vont apprécier
).
Iron Moth
Il a marqué : "essentiellement".
Ca veut dire pas tous, non ?
Ben moi, en tout cas, même sur les hauteurs de l'Ile-de-France qui dépassent 200 mètres, j'ai pas cette bête-là dans le quartier. P'têtre qu'il aurait dû plutôt marquer "essentiellement méridionales" ? (C'est les Vosgiens qui vont apprécier
Iron Moth
-
lweit
- Admin-galerie
Bonjour
Dans FE, repris sous Coenotephria salicata (D. & S., 1775).
Louis
Dans FE, repris sous Coenotephria salicata (D. & S., 1775).
Louis
lweit
-
subrosea
- Membre confirmé
C'est dommage, mes observations de l'Hérault ne concernaient que des femelles (le critère des antennes devenant inutilisable
). Sinon, est-il possible de confondre cette espèce avec C. ablutaria ?
Batorfly