[Pararge aegeria] *** Lasiommata megera : Mâle ou femelle?
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Animateur
Lasiommata megera : Mâle ou femelle?
En regardant là, peut être trouves tu des papillons qui ressemblent au tien ? : http://www.lepiforum.de/lepiwiki.pl?Pararge_Aegeria
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Balises :
-
- Membre
Effectivement, je sujet de la troisième photo, ressemble à mon papillon. Ça voudrait dire que les couleurs et les motifs de ses ailes peuvent varier chez cette espèce ?
-
- Animateur
Dans certaines mesures, oui, comme pour bcp d'espèces...
PPer [+Charlie]
-
- Membre
OK, merci pour ces précisions.
-
- Animateur—Admin-galerie
Des variations géographiques (taches jaunes pâles au nord à oranges dans le sud et la côte Atlantique, plus ou moins nombreuses et grandes) + des variations liées au dimorphisme sexuel (le tien est une femelle sans androconie et à grandes taches claires) + peut-être de légères variations saisonnières.
Pour dire que c'est une espèce vraiment variable et qu'il ne faut pas s'attendre à trouver exactement la même forme dans un bouquin (ce qui est vrai pour pas mal d'autres espèces). Faut recouper avec d'autres sources pour vérifier.
Pour dire que c'est une espèce vraiment variable et qu'il ne faut pas s'attendre à trouver exactement la même forme dans un bouquin (ce qui est vrai pour pas mal d'autres espèces). Faut recouper avec d'autres sources pour vérifier.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Axel :)
-
- Membre
Je sais mais là, la différence me paraissait bien grandes (il me semble que chez les autres espces, ce n'est pas aussi flagrant, non ?)et qu'il ne faut pas s'attendre à trouver exactement la même forme dans un bouquin (ce qui est vrai pour pas mal d'autres espèces).
-
- Membre
[Pararge aegeria] *** Lasiommata megera : Mâle ou femelle?
Je reposte car vu qu’apparemment, chaque individu peut changer morphologiquement, je me demandais s'il y avait des détails permettant quand-même de les différencier.