[Aglais io] Chenille Paon du jour

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Sandra
Membre

Chenille Paon du jour

Message par Sandra »

Bonjour,
Alors je suis retournée au même endroit voir si la colonie était la quelques jours après mais bien évidement, le brin d'orties ainsi que la colonie avait disparue.
Par contre à quelques mètres prêt, ce week end je suis retombée sur une colonie très identique et j'ai pu prendre des photos plus net. Vu la proximité de cette colonie avec celle de la dernière photo et les similitudes morphologiques , je pense vraiment que ce sont les individus de la même espèces et j'opterai décidément bien pour le paon du jour. Je vous laisse juger des nouvelles photos .
Image
Sandra : France : Vielverge : 21270 : 29/07/2017
Altitude : NR - Taille : -- mm
Réf. : 188461

Image
Sandra : France : Vielverge : 21270 : 29/07/2017
Altitude : NR - Taille : -- mm
Réf. : 188463
“Si l'humanité ne se charge pas de s'autodétruire elle-même, d'ici quelques siècles, les humains deviendront de véritables humains.”
Bernard Werber / L'empire des anges

Balises :
totor
Animateur

Chenille Paon du jour

Message par totor »

Bonjour Sandra, il aurait été préférable d'ouvrir un deuxième sujet avec ces nouvelles photos, avec un lien pour comparer avec le premier. Pour ma part, j'en reste à Aglais io.
inachis ax
Animateur—Admin-galerie

Chenille Paon du jour

Message par inachis ax »

Pour moi, les dernières photos correspondent bien à Aglais io. Les plus grosses chenilles sont peut-être issues de la première colonie.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Sandra
Membre

Chenille Paon du jour

Message par Sandra »

ok c'est noté , la prochaine fois j'ouvrirai donc un nouveau sujet avec un lien pour les nouvelles photos. :oops:
Je vais essayer de suivre l'évolution des chenilles dans ce coin.
Nous avons également trouvé dans le coin 3 chenilles de Machaon et une autre espèce de chenilles (que je n'ai pas encore pris le temps d'identifier) que je pense mettre dans un nouveau sujet.
Mais c'est vrai qu'en observant bien cette colonie là je pencherais aussi beaucoup pour Aglais io.
Merci à vous .
“Si l'humanité ne se charge pas de s'autodétruire elle-même, d'ici quelques siècles, les humains deviendront de véritables humains.”
Bernard Werber / L'empire des anges

Retourner vers « Lépidoptères »