Gyp' a écrit :Encore MERCI, Benoit pour avoir réalisé cet excellent cliché qui ferait un superbe poster !!
Ben oui, tu fais bien de me remercier, passque quand je l'ai vue, j'ai longtemps hésité entre l'écraser et la prendre en photo, et cette décision m'a finalement beaucoup coûté...
Non mais tu perds tes boulons, ou quoi, Gyp' !!
Je suis programmé génétiquement pour appuyer sur le déclencheur chaque fois que je vois un truc à pattes et même sans patte, tu devrais le savoir : ça a pas de sens de me féliciter d'avoir fait la photo !
Content que ce petit coloré vous plaise. Je ne vous parle même pas de la réaction de dégoût d'une collègue à qui j'ai voulu montrer "le superbe papillon que j'avais trouvé" : "Moi, je vois ça, je l'écrase tout de suite" (...)
Du coup, j'ai fait le test avec un Cerambyx scopolii tout à son avantage, que j'avais photographié le même jour. Je vous le donne en mille : "Et ça, c'est pareil, j'écrase immédiatement !!".
...Y'a encore du boulot...
Arthropa a écrit :
Je ne vous parle même pas de la réaction de dégoût d'une collègue à qui j'ai voulu montrer "le superbe papillon que j'avais trouvé" : "Moi, je vois ça, je l'écrase tout de suite" (...)
Du coup, j'ai fait le test avec un Cerambyx scopolii tout à son avantage, que j'avais photographié le même jour. Je vous le donne en mille : "Et ça, c'est pareil, j'écrase immédiatement !!".
...Y'a encore du boulot...
Je te charge de dire à TA collègue (sauf si elle est vraiment "canon de chez canon" .... et encore .. ) que, si je la rencontre un jour, je lui réserverai le sort qu'elle envisage pour nos charmantes bestioles ......
Et, un véto qui "charcute", tu peux lui assurer que ça déménage un max .....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
J'ai une amie qui est vraiment géniale mais est terrifiée par les papillons de nuit... (et n'aime pas les insectes) Si, si c'est possible de pas aimer les insectes et d'être quelqu'un de bien
Elle écrase les papillons de nuit.. ou plutôt les écrasait, maintenant elle les épargne pour me faire plaisir
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.