[Lepidoptera cf. Enolmis] Cocons blancs sur façade
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Animateur—Admin-galerie
Cocons blancs sur façade
Ca y est, j'ai vu les chenilles sur la photo du haut... 

A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Balises :
-
- Membre
Cocons blancs sur façade
Il est vrai que les images ont perdu en qualité donc ne sont pas convaincantes, voilà une des bêtes :

Anonyme : France : Hadol : 88220 : 02/06/2019
Altitude : NR - Taille : 8 mm
Réf. : 232086
Elles sont en effet dans les "toiles" blanches sur le mur (qui ne sont pas des moisissures, ce qui a aussi été ma première impression avant inspection).

Anonyme : France : Hadol : 88220 : 02/06/2019
Altitude : NR - Taille : 8 mm
Réf. : 232086
Elles sont en effet dans les "toiles" blanches sur le mur (qui ne sont pas des moisissures, ce qui a aussi été ma première impression avant inspection).
-
- Membre
Cocons blancs sur façade
En tout cas merci pour votre réactivité. 

-
- Membre
Cocons blancs sur façade
Ah oui ça semble être ça !
Merci, me voilà rassurée...Cette espèce paraît plutôt inoffensive (dans le sens pas invasive ouurticante ...).
Du coup je suis curieuse du mode de vie de ce papillon.
Pierre06, vous qui en avez fait l’élevage peut-être pourrez-vous m’en dire davantage ?
Merci, me voilà rassurée...Cette espèce paraît plutôt inoffensive (dans le sens pas invasive ou
Du coup je suis curieuse du mode de vie de ce papillon.
Pierre06, vous qui en avez fait l’élevage peut-être pourrez-vous m’en dire davantage ?
-
Cocons blancs sur façade
Confirmation ?
Eugène
-
Cocons blancs sur façade

Enolmis plausible ? Ou bien Lepidoptera indéterminé ?
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Axel :)
-
- Membre confirmé
Cocons blancs sur façade
Oups, pas répondu au dernier message de Bouama !
Mais, vu l'époque à laquelle s'est déroulée mon élevage (oui, j'ai vu que les photos sont encore sur Casimages !), je n'ai pas d'autre info que celles issues de mes notes et mentionnées dans le premier post du sujet cité.
Pour en revenir à la question d'Axel, oui, il me semble que l'on pourrait aller jusqu'à Enolmis probable.
Mais, vu l'époque à laquelle s'est déroulée mon élevage (oui, j'ai vu que les photos sont encore sur Casimages !), je n'ai pas d'autre info que celles issues de mes notes et mentionnées dans le premier post du sujet cité.
Pour en revenir à la question d'Axel, oui, il me semble que l'on pourrait aller jusqu'à Enolmis probable.
... Pierre.