[Phyllodesma tremulifolia] *** Elle tremblait comme une feuille !
Messagepar Gyp' »
Bonjour,
Suite de la tentative d'élevage.
Après une incubation de 16 jours, deux chenillettes de 3 à 4 mm sont nées hier : très poilues et avec une capsule céphalique noirâtre.
Je leur ai offert ce que j'avais sous la main : feuilles de bouleau (+ chatons mâles) et chêne pubescent
Et voici l'une des premières bestioles :
'clic'
Arnaud Jean-Pierre : France : Lavelanet : 09300 : 12/05/2020
Altitude : 541 m - Taille : L = 3 - 4 mm Réf. : 256887
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Messagepar Gyp' »
Désolé pour le "flou" et la pixellisation mais je ne pouvais pas faire mieux avec un sujet de 4 mm et un APN bridge
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Messagepar Gyp' »
Bonsoir,
Des nouvelles des chenillettes qui n'ont pas l'air d'être pressées (une semaine plus tard)
'clic'
Arnaud Jean-Pierre : France : Lavelanet : 09300 : 19/05/2020
Altitude : 541 m - Taille : L = 7 - 8 mm Réf. : 257660
Elles font maintenant 7 à 8 mm de long et commencent à se colorer un peu
Jean-Pierre.
Messagepar Gyp' »
Bonjour,
A l'occasion d'un "nettoyage" (renouvellement de nourriture) :
'clic'
Arnaud Jean-Pierre : France : Lavelanet : 09300 : 21/05/2020
Altitude : 541 m - Taille : L = 10 mm Réf. : 257858
Elles prennent leur temps mais elles grandissent
Jean-Pierre.
Messagepar Gyp' »
Merci de suivre ça, JJ
Jean-Pierre.