Jules
[Epichnopterix sp.] Noir de noir mâle
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre confirmé
Noir de noir mâle
Droopy je n'ai pas trouvé de photographie d'Epichnopterix plumella sur European butterflies. Regarde dans la galerie, il y a une photographie de l'espèce de Bob Gaïa. On voit bien les ailes hyalines sur un corps couvert de trés longs poils noirs. Hypothèse : se peut-il que les ailes repliées, les poils noirs du corps les recouvrent ?.
Jules
Jules
Balises :
-
- Membre confirmé
Voici la photo de European Butterflies qui précise que c'est un male:

L'œil le plus juste ne vaut pas la règle.
Bernard
Bernard
-
- Membre confirmé
Noir de noir mâle
En effet, c'est plus que ressemblant. As-tu regardé dans la galrie la photographie de Bob Gaïa sur l'espèce ?. Regarde bien les ailes, et tu comprendras mon incertitude et ma perplexité.
Jules
Jules
-
- Membre confirmé
Hello Effectivement je reconnais le papillon d'european butterflies, par contre la photo de la galerie m'a aussi troublée suite au premier message de Christoophe ...
Vive les mauvaises herbes ! et quand on croit avoir tour vu on a rien vu
-
- Animateur
[Epichnopterix plumella] Noir de noir mâle
Même remarque : pourquoi plumella ?
FE donne 11 espèce en Europe dont au moins 4 en France... et rien ne ressemble plus à un Epichnopterix qu'un autre Epichnopterix !
http://www.lepiforum.de/cgi-bin/lepiwik ... eryginae_2
PS : la photo de la galerie dont vous parlez ici est un Ptilocephala sp., c'est pour ça que ça ne ressemble pas !
FE donne 11 espèce en Europe dont au moins 4 en France... et rien ne ressemble plus à un Epichnopterix qu'un autre Epichnopterix !
http://www.lepiforum.de/cgi-bin/lepiwik ... eryginae_2
PS : la photo de la galerie dont vous parlez ici est un Ptilocephala sp., c'est pour ça que ça ne ressemble pas !