ci-joint un lien de la photo d'un mâle de cette espèce :
http://www.biologiezentrum.at/sesien/vespifm.jpg
[Synanthedon vespiformis] Ces idées...
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre
-
- Membre confirmé
C'est vrai que comme pour certains coléos, ce genre de bêtes est très dur à trouver à vue, sans piéger. C'est ma 4ème Sésie en 2 ans, et une différente à chaque fois 

-
- Membre confirmé
Je suis allé refaire un petit tour des souches de chênes récemment coupés dans une autre forêt (Vers l'Abbaye des Vaux-de-Cernay pour ceux qui connaissent un peu les Yvelines) et j'ai retrouvé 2 de ces petits papillons.
Ils sont toujours aussi difficiles à photographier mais j'ai cette fois obtenu un meilleur cliché d'un individu avec moins d'heures de vol au compteur que le cadavre vivant de la première page :
[PLUS DE PHOTO]
Les pompons des fesses me paraissent très jaunes, j'espère que c'est bien la même espèce...
Ils sont toujours aussi difficiles à photographier mais j'ai cette fois obtenu un meilleur cliché d'un individu avec moins d'heures de vol au compteur que le cadavre vivant de la première page :
[PLUS DE PHOTO]
Les pompons des fesses me paraissent très jaunes, j'espère que c'est bien la même espèce...
Modifié en dernier par Vin'S le samedi 17 janvier 2015, 10:56, modifié 1 fois.
-
- Membre confirmé
Même espèce, oui, mais pas le même sexe. Le pompon jaune au cul reste l'apanage des femellesVin'S a écrit : j'espère que c'est bien la même espèce...

Gabin "je sais qu'on ne sait jamais"