ce seront donc des reptiles, puisque le papillons ont des écailles !CedricAl a écrit :Eh oui, les pattes antérieures atrophiées.............
Bientôt (relativement), il y aura des insectes a quatre pattes.
[Charaxes jasius] Nos beaux papillons n'aiment pas que les fleurs...
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
Mat'
- Membre confirmé
@+ Mat'
Balises :
-
Mat'
- Membre confirmé
euh, là je suis plutôt sur les cadavres, pas trop sur les excréments....sprohon a écrit :C'est ce qu'il faudrait à mat' pour son exprérience![]()
![]()
mais ça pourrait être intéressant, pour les bousiers ! j'en ai pas encore vu des masses...
@+ Mat'
-
fdttl
- Membre confirmé
Je me demande quel est le corps chimique dénominateur commun de:
crotin
cadavre
sueur
sirop de sucre corrompu
goudron chaud
petroleum spirit
qui attire ces papillons mâles?
crotin
cadavre
sueur
sirop de sucre corrompu
goudron chaud
petroleum spirit
qui attire ces papillons mâles?
Modifié en dernier par fdttl le vendredi 19 août 2005, 18:24, modifié 1 fois.
amateur apoïdes
-
jeanphi_maurel
- Animateur
Bonjour,
En gros, c'est tout ce qui pue !
Jean-Philippe Maurel
En gros, c'est tout ce qui pue !
Jean-Philippe Maurel
-
zerynthia
- Membre
Moi , Zerynthia , que les fleurs qui m'intéressent........
Oui c'est cela : "tout ce qui pue" .
Il manque toutefois un qualificatif : je dirais tout ce qui pue abominablement.
Pour compléter la liste des produits attractifs et Oh combien puant :
- Utilisé sur Sumatra : poison pourri : un grand classique.
Mais aussi et encore plus attractives : entrailles de poulet laissées marinés dans leur jus dans un sachet plastique pendant une journée et en plein soleil!!! Succés garanti auprès de nombreux nymphalidae, pieridae et papilionidae.
- Utilisé sur Java : crevettes roses!!! Pas besoin de les faire fermenter bien longtemps pour avoir une odeur tenace et proprement infecte. A tel point que la boite hermétique que nous utilisions pour les transporter était attachée sur le toit du 4X4 pour atténuer les odeurs qui arrivaient jusqu'à l'intérieur de la voiture. A manipuler avec des pincettes , sans jeu de mot et pas du tout au figuré et avec du coton dans les narines......
- Enfin , cet été , lors d'un pique-nique , les croutes de fromage avaient tendance à attirer les Brintesia circe voisins
Quoique les fruits fermentés non pour moi pas une odeur si désagréable.
Oui c'est cela : "tout ce qui pue" .
Il manque toutefois un qualificatif : je dirais tout ce qui pue abominablement.
Pour compléter la liste des produits attractifs et Oh combien puant :
- Utilisé sur Sumatra : poison pourri : un grand classique.
Mais aussi et encore plus attractives : entrailles de poulet laissées marinés dans leur jus dans un sachet plastique pendant une journée et en plein soleil!!! Succés garanti auprès de nombreux nymphalidae, pieridae et papilionidae.
- Utilisé sur Java : crevettes roses!!! Pas besoin de les faire fermenter bien longtemps pour avoir une odeur tenace et proprement infecte. A tel point que la boite hermétique que nous utilisions pour les transporter était attachée sur le toit du 4X4 pour atténuer les odeurs qui arrivaient jusqu'à l'intérieur de la voiture. A manipuler avec des pincettes , sans jeu de mot et pas du tout au figuré et avec du coton dans les narines......
- Enfin , cet été , lors d'un pique-nique , les croutes de fromage avaient tendance à attirer les Brintesia circe voisins
Quoique les fruits fermentés non pour moi pas une odeur si désagréable.