salut Christian
pour moi oui, on devine des petites tâches foncées sur les ailes, plus les deux lignes blanches sur le bout des antérieures + celle sur les postérieures ...mais je suis pas sur à 100%
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Non, bien sûr, Jean Pierre, je ne l'ai pas capturé ni mesuré, mais il m'a paru vraiment petit et je maintiendrais ce qui n'est qu'une estimation. Mais je n'en mettrais tout de même pas ma tête à couper
Par ailleurs, je vois sur mon exemplaire 2 bandes blanches, que je ne retrouve pas sur les photos de Loxostege sticticalis...
Non, bien sûr, Jean Pierre, je ne l'ai pas capturé ni mesuré, mais il m'a paru vraiment petit et je maintiendrais ce qui n'est qu'une estimation. Mais je n'en mettrais tout de même pas ma tête à couper
Par ailleurs, je vois sur mon exemplaire 2 bandes blanches, que je ne retrouve pas sur les photos de Loxostege sticticalis...
Pour les bandes blanches, ce n'est pas très net !
Mais de toute manière s'il fait moins de 10 mm (LAA), alors tout porte à croire que c'est un P. despicata !