[Siona lineata] Cocon surprise
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre confirmé
Cocon surprise
Moi je le vois plutôt chez les Geometridae 

Balises :
-
- Membre confirmé
Bonjour les dégats
Y a de l'idée mais 25 mm pour la taille du cocon, ça serait un Super Nolidae ... quoique avec les 2 grands verts (c'est vrai qu'ils en font partie maintenant).lépi-net a écrit :Ca serait pas un Nolidae par hasard ?
Pourquoi pas ... et pour la taille, il y a tellement le choix que ça pourrait coller, mais qu'est ce alors ?Sam86 a écrit :Moi je le vois plutôt chez les Geometridae
Dommage que les Giraziens n'aient pas voulu jouer. Tant pis, on finira sans eux !
Pour votre info, Linné a tardé pour nommer cette bestiole (en 1767) et c'est donc Scopoli (qui l'avait fait en 1763) qui en eu la primeur.
Renseignement complémentaire, la bestiole du cocon pâle est sortie ce jour.
Effectivement, drôle de tronche pour un Gégéne ... et de plus, elle n'est pas verte.
Sergueï
http://fr.wikipedia.org/wiki/Carl_von_Linn%C3%A9
http://fr.wikipedia.org/wiki/Giovanni_Antonio_Scopoli
-
- Membre confirmé
J'avais déjà donné mon avis dans mon précédent message, à partir de l'indice que tu avais toi-même laissé
Siona lineata donc pour ma part ... j'ai bon ?Sam86 a écrit :si on n'y prend pas garde on franchira la ligne de son côté obscure
-
- Membre confirmé
Cocon surprise
Bravo SamWAMBEKE Serge a écrit : Il est vrai que Si on a du beau temps, on devrait être fixé très prochainement.
Sergueï

Je pense que tu est le seul a ne pas t-être fait piéger
Denis
-
- Membre confirmé
A la tienne !
Va falloir que je me méfie la prochaine fois. Cet indice n'était pourtant pas trop évident !
Mais visiblement, personne n'avait vu le second :
En tous les cas, Bravo Sam ! Sur ce coup ci, tu as fait preuve d'une certaine perspicacité.
Pour en revenir à notre mouton, surprenante n'est-ce pas cette ressemblance entre les cocons de Zygénes et celui de "Siona lineata".
Ca a été une surprise pour moi quand j'ai obtenu ce cocon pour la première fois et j'espère que la vôtre a été identique à la mienne.
Sergueï
http://www.lepiforum.de/cgi-bin/lepiwik ... na_Lineata
Mais visiblement, personne n'avait vu le second :
J'avais tenu à insérer ce dernier élément pour finaliser ce post, sentant que l'issue approchait.WAMBEKE Serge a écrit :Pour votre info, Linné a tardé pour nommer cette bestiole (en 1767) et c'est donc Scopoli (qui l'avait fait en 1763) qui en eu la primeur.
En tous les cas, Bravo Sam ! Sur ce coup ci, tu as fait preuve d'une certaine perspicacité.
Pour en revenir à notre mouton, surprenante n'est-ce pas cette ressemblance entre les cocons de Zygénes et celui de "Siona lineata".
Ca a été une surprise pour moi quand j'ai obtenu ce cocon pour la première fois et j'espère que la vôtre a été identique à la mienne.
Sergueï
http://www.lepiforum.de/cgi-bin/lepiwik ... na_Lineata
-
- Membre confirmé
A la tienne !
Pour sûr...WAMBEKE Serge a écrit : surprenante n'est-ce pas cette ressemblance entre les cocons de Zygénes et celui de "Siona lineata".

JCH
-
- Membre confirmé
A la tienne !
Sans ton indice initial je serais, comme les autres, tombé dans le panneau des ZygènesWAMBEKE Serge a écrit :En tous les cas, Bravo Sam ! Sur ce coup ci, tu as fait preuve d'une certaine perspicacité.

-
- Membre
Cocon surprise
Donc Siona lineata est une Zygène ???
Bête de loin mais loin d'être une Bête
-
- Membre confirmé
Cocon surprise
Non c'est un Geometridae mais son cocon est très semblable à celui des Zygaenidae d'où la possibilité de confusion
-
- Membre confirmé
Sous sa jupette
Pour finaliser ce post.

Serge WAMBEKE : France : Baives : 59 : 25 5 2010
Altitude : NR - Taille : 4 cms
Réf. : 57757
A signaler que cette bestiole, une femelle que l'on voit ici par le dessous, a été relachée sur le lieu ou sa chenille avait été trouvée.
Sergueï

Serge WAMBEKE : France : Baives : 59 : 25 5 2010
Altitude : NR - Taille : 4 cms
Réf. : 57757
A signaler que cette bestiole, une femelle que l'on voit ici par le dessous, a été relachée sur le lieu ou sa chenille avait été trouvée.
Sergueï