vers la chrysalide de Papilio machaon : reportage et vidéo
Messagepar Gyp' »
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Messagepar Saturnin de la Poire »
exceptionnel document en effet, qui plus est sur un papillon à "chrysalide succinct", qui montre l'instinct de la chenille à suivre une procédure bien établie, et codée dans les gênes. ce qui reste pour le moins un mystère scientifique
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Messagepar Gyp' »
Je savais bien que ce "reportage" intéresserait un certain gliridé aux neurones atrophiés ....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Messagepar Bébert »
Saturnin de la Poire a écrit :exceptionnel document en effet, qui plus est sur un papillon à "chrysalide succinct", qui montre l'instinct de la chenille à suivre une procédure bien établie, et codée dans les gênes. ce qui reste pour le moins un mystère scientifique
Plus étonnant encore le codage génétique qui pousse un écureuil a dents de sabre à poursuivre son gland sans jamais faiblir et sans jamais y parvenir... Même si le mystère scientifique reste entier ça reste néanmoins le cas le plus ancien de frustré chronique connu à ce jour
Messagepar Saturnin de la Poire »
la volaille... quand c'est pas en train de pondre des œufs, ça braille dans le vide...
vous n'avez plus de graine à picorer ou de ver à torturer, alors vous vous défoulez sur plus abouti que vous en terme d'évolution ? C'est mesquin de votre part, les cul-de-sacs reptiliens
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Messagepar Bébert »
Ni vers, ni graines de mon côté.... je fais dans le raffiné moi... la décharge ! Et c'est pas mon collègue qui crache sur la charogne je vous le dis !
On t'appellera quand les poules auront des glands... d'ici là tu ne nous pourra pas nous comprendre. Moi fier descendant de papy T-rex... c'était le bon temps