Tu ne le verras jamais butiner de jour et la photo en question a été prise au flash certainement de nuit...
La couleur de l'oeil n'est également qu'un reflet du flash sur les multiples facettes qui le compose
[Sphinx ligustri] l'oeil est bien rose
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Animateur
-
- Membre
l'oeil est bien rose
bon eh bien d'accord, je me rends à vos raisons!
merci encore
merci encore
-
- Membre
l'oeil est bien rose
On en a eu un posé dans mon lycée la semaine dernière, heureusement pour lui, en hauteur.;
Malheureusement pour moi, pas d'APN..
Malheureusement pour moi, pas d'APN..
-
- Membre confirmé
l'oeil est bien rose
Bonjour, Jean-Pierre,
Pour les yeux roses, je pense comme pas mal d'autres, que c'est un problème similaire à celui des yeux rouges (humains, chiens, ...) ou verts (chats).
Dans ce cas là, de mémoire (et pour les yeux rouges), la règle est d'avoir un angle objectif / oeil / flash supérieur à 2,5 °. La prochaine fois, essaie (si tu le peux) d'utiliser un flash déporté ou un éclarage indirect, histoire de voir si le phénmène persiste. A noter que, les insectes n'ayant pas de pupille, l'astuce du pré-éclair (censé corriger le phénomène en la faisant se contracter pour éviter la réflexion de l'éclair sur la rétine irriguée de sang) ne fonctionne pas sur eux.
Amicalement,
Pour les yeux roses, je pense comme pas mal d'autres, que c'est un problème similaire à celui des yeux rouges (humains, chiens, ...) ou verts (chats).
Dans ce cas là, de mémoire (et pour les yeux rouges), la règle est d'avoir un angle objectif / oeil / flash supérieur à 2,5 °. La prochaine fois, essaie (si tu le peux) d'utiliser un flash déporté ou un éclarage indirect, histoire de voir si le phénmène persiste. A noter que, les insectes n'ayant pas de pupille, l'astuce du pré-éclair (censé corriger le phénomène en la faisant se contracter pour éviter la réflexion de l'éclair sur la rétine irriguée de sang) ne fonctionne pas sur eux.
Amicalement,
... Pierre.