Vraiment tardive... J'ai vu des bourgeons tout à l'heure. On va passer directement au printemps!
Pas très contrastée pour une dejone, plutôt athalia à mon avis.
Si vous voulez parler de printemps, dans le 36, les colzas sont en fleurs.
On va pouvoir ressortir les abeilles.
A mon avis ils y en a qui ne vont pas trouver cela poétique...
Je l'ai retrouvé et il me semble que cela confirme mon idée première (par rapport à M. athalia en tous cas, qui semble avoir beaucoup moins de taches noires sur l'aile antérieure, si j'en crois les illustrations de mon guide).
Nicolas12 : France : maleville : 12350 : 24/11/2011
Maintenant que tu l'as retrouvé, peux-tu nous faire un gros plan des valves ?
En tout cas, ça se joue entre M.dejone et M. athalia celadussa qui ont toutes les deux des palpes de couleur fauve.
Je mettrais bien une pièce aussi sur cette espèce, mais depuis que j'ai lu l'article de Kevin Gurcel page 43 dans le numéro 14 d'Oreina ... comme dirait Tom s..... p.......
JeanAlain a écrit :Je mettrais bien une pièce aussi sur cette espèce, mais depuis que j'ai lu l'article de Kevin Gurcel page 43 dans le numéro 14 d'Oreina ...
Il me semble bien que je ne l'ai pas encore reçu : de quand date donc sa parution ?..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.