[Pararge aegeria] Ailes complètes

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

tcand
Membre confirmé

Ailes complètes

Message par tcand »

Non les 2 formes sont des variations (ou sous espèces) géographique, au nord P. a. tircis et au sud P. a. aegeria la différence :0016: :0017: se fait sur les androconies sur le dessus de l'AA que l'on voit bien sur ton exemplaire (zone brune sous la cellule) c'est donc bien un :0017:
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite

Balises :
Cybernadette
Membre confirmé

Ailes complètes

Message par Cybernadette »

Tcand, j'ai tardé un peu à te remercier, j'ai été ralentie par les détails très intéressants que tu donnes. :)

J'ai donc cherché "androconies" car ce n'était pas dans le glossaire. J'ai trouvé la définition, mais ensuite je n'étais pas sûre de l'endroit où on pouvait les voir. Et maintenant c'est bon... Je suis passée par ici et puis par , quelle aventure ! Super merci à tous. :D

Bernadette
Bernadette C.
inachis ax
Animateur—Admin-galerie

Ailes complètes

Message par inachis ax »

Cybernadette a écrit :J'ai donc cherché "androconies" car ce n'était pas dans le glossaire. J'ai trouvé la définition, mais ensuite je n'étais pas sûre de l'endroit où on pouvait les voir.
Si, "androconie" est dans le glossaire (avec une belle photo d'A. paphia :0017: ), mais je remarque que la définition ne s'affiche pas quand le mot est au pluriel. Il faudrait peut-être le signaler à Patrick ?
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)

Retourner vers « Lépidoptères »