[Euproctis similis] chenille sur ronce

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Caracal
Membre confirmé

Message par Caracal »

Je découvre un peu tard ton dernier message... Quelques minutes (5 ou 6) au réfrigérateur suffisent pour le calmer. Sinon, il peut tenir jusqu'à demain sans manger...
Caracal

Balises :
Sandrapuppy
Membre

Message par Sandrapuppy »

:D

il est sur la paroi du 'vivarium' (aquarium plastique) et il bouge pas ! je l'ai descendu dans la boite au rez de chausée, pas bougé .. je vais tenter p etre sans le frigo , mais je ne trouve pas de support sympa pour une 'vraie' photo , tout ce que je viens de tenter et assez 'nul' ! et c'est dommage , posé comme il est je vois bien son cul doré :D
bouh !! je suis dans tout mes etats mdr ! je vais regarder je dois avoir du tulle !!(je vous relis !!)

le probleme c'est que demain je rentre tard , et je voulais le liberer de nuit ..ca va faire trop !

bon !! je reviens plus tard je vais tenter :)

(j'ai deja vu dans la pampa des papillons tomber et faire le mort comme tu dis :) mais si j'ai lu le nom je m'en souviens plus non plus ! en plus je vois des enfants demain , ca aurait ete top de leur montrer les photos !)
mais trop contente !! :0015:
Sandrapuppy
Membre

bon je crois que j'ai reussi a l'avoir pas trop mal , mais pas sur support (la tentative support ca devient sport ... surtout quand il faut le rattraper sur les poutre en haut du plafond :D !!)

je vais le relacher et je reviens pour vous montrer ce que ca donne :) , j'ai plus qu'a m'ameliorer encore et encore !

j'edite ce post pour mettre les plus belles photos (enfin plus belles que j'aurais pu faire !)

--------------------

voila :) meme si le support est pas top et tout ca ! ben ce sont les plus nettes ! pour info, mon apn est un nikon coolpix p500
donc photos la nuit du 29 au 30 juin 2012 :) (apres c'est tout pareil que pour le depart du topic :) sauf que j'ai oublié de mesurer le papillon pfff ..) :0022: (decidement !)

Image

Image

bon je vais faire de beaux reves ! et je vous en souhaite de meme (bande de Totoro ! :))

:0013:
Vita
Membre confirmé

Message par Vita »

Tu sais que tu peux le relâcher en plein jour !
Il suffit de le poser sur une feuille à l'abri dans un arbuste ou un arbre (pas trop visible quand même).
C'est ce qu'il aurait fait de toute manière pour être tranquille dans la journée. :wink:
JeanAlain
Membre confirmé

Message par JeanAlain »

Vita a écrit :Et ne t'inquiéte pas si tu le vois tomber au sol complètement inerte : il fait le mort !
Cela a un nom, mais à cette heure tardive, ça ne me revient plus.
Catalepsie, non ?
Vita
Membre confirmé

Message par Vita »

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Jean-Alain !
C'est moi qui devais être en posture cataleptique hier soir... :lol:
Sandrapuppy
Membre

ah oui voila !! merci !
bonjour !

ah ben il l'a pas fait ...

Retourner vers « Lépidoptères »