[Smerinthus ocellatus] Eh, mon pommier!
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre confirmé
Permettez moi de trancher !
Sans aucun doute " Smerinthus ocellata " (qui a tres souvent des taches comme celles que l'on peut voir sur cette photo).
Concernant "Laothoe populi" sur "Malus", je demande a voir. Surement une confusion avec "ocellata".
Olivier ! Tes bouquins disent des conneries.
Serguei
Sans aucun doute " Smerinthus ocellata " (qui a tres souvent des taches comme celles que l'on peut voir sur cette photo).
Concernant "Laothoe populi" sur "Malus", je demande a voir. Surement une confusion avec "ocellata".
Olivier ! Tes bouquins disent des conneries.
Serguei
Balises :
-
- Membre confirmé
Ca a le mérite d'être clair 

-
- Membre confirmé
Milles excuses Asterix
Ayant déjà rencontré Laothoe populi avec des points rouges et en plus les bouquins qui confirment mon hypothèse (citation : d'autres plantes hôtes ont été citées, notament le pommier....) Ouuu la honte, désolé

Ayant déjà rencontré Laothoe populi avec des points rouges et en plus les bouquins qui confirment mon hypothèse (citation : d'autres plantes hôtes ont été citées, notament le pommier....) Ouuu la honte, désolé

« Nous ne vivons que pour découvrir la beauté. Tout le reste n’est qu’attente. » Khalil Gibran.
-
- Membre confirmé
C'est qu'elles sont bien trompeuses, ces chenilles, avec ces couleurs et taches variables
Bon, va pour Smerinthus ocellata...Finalement, ça me va tout autant qu'un Mimas tiliae
Et j'aurais dû regarder son cul (
) avant d'espérer Mimas (que je ne désespère pas de rencontrer sur les très vieux tilleuls du coin
).
Sur le site donné par Christophe, on trouve un hydride (sans doute pas naturel
) de S. ocellata et L. populi.
Matthieu

Bon, va pour Smerinthus ocellata...Finalement, ça me va tout autant qu'un Mimas tiliae

Sur le site donné par Christophe, on trouve un hydride (sans doute pas naturel

Matthieu
Modifié en dernier par Matthieu le jeudi 3 juillet 2014, 18:42, modifié 1 fois.
-
- Membre
Curieuse ta chenille notamment les deux rangées de tâches rouges
La Tribu a éleve les deux espèces et elle n'avaient pas cette particularité
sauf peut être Ocellata qui avait un ponit rouge au milieu de la chenille qui nous a d'allieur intérroger.
Cordialement
La Tribu
La Tribu a éleve les deux espèces et elle n'avaient pas cette particularité
sauf peut être Ocellata qui avait un ponit rouge au milieu de la chenille qui nous a d'allieur intérroger.
Cordialement
La Tribu
-
- Membre confirmé
Ayant élevé S. ocellatus un certain nombre de fois, je n'avais jamais observé cette particularité
Peut être est-ce le fait que je trouvais ces chenilles alors qu'elles étaient en L5 et qu'a ce stade les points ont souvent tendance à disparaître ?
PS: peut-on parler d'élevage dans ce cas ?
Peut être est-ce le fait que je trouvais ces chenilles alors qu'elles étaient en L5 et qu'a ce stade les points ont souvent tendance à disparaître ?
PS: peut-on parler d'élevage dans ce cas ?
« Nous ne vivons que pour découvrir la beauté. Tout le reste n’est qu’attente. » Khalil Gibran.
-
- Animateur—Admin-galerie
FE consacre Smerinthus ocellatus comme nom de cette bête ...

carbonecity a écrit :Ca a le mérite d'être clair
C'est à cette affirmation que tu faisais allusion, cartoneciby ??....WAMBEKE Serge a écrit :..............Tes bouquins disent des conneries.
Serguei

Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
-
- Membre confirmé
Oui
C'est toujours sympa quand les gens très sérieux et dignes de foi "pétent" un cable et abandonne les devinettes et les circonlocutions.
Après ça, ite missa est et c'est bien

C'est toujours sympa quand les gens très sérieux et dignes de foi "pétent" un cable et abandonne les devinettes et les circonlocutions.

-
- Membre confirmé
Oups, merci Gyp' d'avoir édité le titre, j'ai perdu les bonnes habitudesGyp' a écrit : consacre Smerinthus ocellatus comme nom de cette bête ...![]()

Matthieu
-
- Animateur—Admin-galerie
cartoneciby a écrit :Oui![]()
Je partage d'autant plus ton avis que je connais un peu le Sieur Wambeke et que c'est quelqu'un qui sait appeler un chat un chat (au fait : pourquoi "un chat" ?) quand c'est nécessaire

Jean-Pierre.