[Polyommatus sp.] Qui est il ?

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Qui est il ?

Message par Gyp' »

Oui Tite Flo : la détermination CERTAINE sur photos est difficile sauf pour certaines espèces très caractéristiques qui ne possèdent pas de sosie .. :idea:

Chez les Lycaenidae (et surtout chez les Polyommatinae), c'est particulièrement ardu !
J-A a probablement raison mais ce n'est qu'une quasi certitude, c'est pourquoi nous en resterons à Polyommatus sp. (ou à P. coridon/hispana) , ce qui est plus honnête.

Arriver au nom d'espèce est souvent difficile sauf si l'on dispose de TOUS les éléments permettant d'affirmer que c'est "ceci" et pas "cela" ... :wink:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.

Balises :
Tite Flo
Membre

Qui est il ?

Message par Tite Flo »

Merci beaucoup pour ces explications Gyp :D

Je trouve l'étude du monde du tout petit passionnant. C'est vraiment par hasard, en m'intéressant à la photo que je m'y suis penchée.

Une passion en amenant une autre. Et puis photographier c'est bien, savoir ce que l'on photographie c'est mieux. :wink:

Bonne soirée.
Lampides
Membre confirmé

Qui est il ?

Message par Lampides »

D'accord pour ne pas être sûr entre L.coridon et L.hispana.
Mais un des deux, c'est certain... :wink:
tcand a écrit : Je rappelle que ce critère avait déja été donné sur le forum par quelqu'un d'autre
C'était moi :0002:
JeanAlain
Membre confirmé

Message par JeanAlain »

J-A a probablement raison mais ce n'est qu'une quasi certitude, c'est pourquoi nous en resterons à Polyommatus sp. (ou à P. coridon/hispana) , ce qui est plus honnête.
Gyp', tu vois, ce coup-ci je serais prêt à parier (et pourtant tu sais bien que l'on pourrait me surnommer "JeanAlain sp." !) :D
Mais tu l'as dit dans un post précédent, je ne suis qu'un poulot pour toi et je me rallie volontiers à l'avis de l'ancien. :mrgreen:
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

:lol:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.

Retourner vers « Lépidoptères »