[Vanessa atalanta] Ma première photo de papillon en 2011
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Animateur—Admin-galerie
Ma première photo de papillon en 2011
Ah oui, la petite est commune surtout dans les montagnes (mais il y en a surtout dans le sud des montagnes), où il fait encore frais, car c'est la chaleur qui l'a fait disparaitre de certains endroits il me semble.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Balises :
-
- Membre
Ton forsythia bisare est plustot un Jasminum nudiflorum(Jasmin d'hiver) qui fleurie entre decembre et mars.
-
- Membre
Et oui c'est bien ce que j'avais cru comprendre... j'en apprends aussi en botanique sur ce forum, merci !! 

-
Dès qu'il y a un rayon de soleil, les "petites tortues" (Aglais urticae) sortent d'hibernation pour se reproduire avant de mourir (elles sont en mauvais état !!)..

Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
-
Je n'ai pas de photos à mettre, mais j'ai quand même vu un Paon du jour (du moins je pense, j'ai surtout le verso à travers une vitre quand il y était posé dessus) le 6 mars dernier.
(je suis content comme dirait verarl)
Un peu plus précoce que d'habitude. La température était quand même juste pour sortir (à peine 10°C à l'ombre, peut-être environ 15°C au soleil ?).
C'est pas près d'arriver chez moi où j'en ai pas vu depuis plusieurs années.

Un peu plus précoce que d'habitude. La température était quand même juste pour sortir (à peine 10°C à l'ombre, peut-être environ 15°C au soleil ?).
C'est pas près d'arriver chez moi où j'en ai pas vu depuis plusieurs années.

Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.