Je n'avais strictement rien mis : j'ai trouvé ce spectacle à proximité d'un ruisseau et d'une source.
Les vaches y étaient passées et avaient quelque peu "bousé" mais il y a un affleurement rocheux qui suinte et j'y vois souvent des papillons (surtout des Lycaenidae) qui viennent y renouveler leurs stocks de sels minéraux ..
C'est tout de même la première fois que j'y trouve une telle foule ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Tu filme avec une Kalachnikov ou quoi ! ça fait un de ces bruit quand tu zoom
J'en déduis donc qu'ils ont été rassemblé sous la menace d'une arme... tricheur va
... la manette du zoom est juste à côté des capteurs de son : on a intérêt à faire gaffe à ce qu'on dit car ça restitue tout, cet engin là et on ne peut rien "gommer".....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Merci à vous !
Ç'est toujours très agréable de partager (sauf sa femme MDR LOL !!!) ..
Jean-Pierre.
yves dubois a écrit :.. en plus des sels minéraux ils ont surement eu aussi leur dose d'antibiotiques
Pas sûr du tout compte-tenu du fait que c'est un troupeau de vaches allaitantes non selectionnées (souvent des races croisées) en élevage traditionnel de montagne..
Les molécules les plus susceptibles d'être présentes dans les fécès sont certainement les antiparasitaires (imidazoles ou avermectines) .. Encore que l'entomofaune des "bousiers" au sens large se porte encore très bien sur ces biotopes, ce qui tendrait à montrer que les antiparasitaires ne sont pas si présents que ça !
Jean-Pierre.