Photo n° 3, antenne à droite, entre les pattes, au zoom maxi (3ème. clic), je vois nettement une antenne qui présente des petites aspérités claires sur la face extérieure.tcand a écrit :Je ne lui vois pas d'antennes pectinées et je n'ai jamais observé de différence d'antennes dans ce genre (mais je n'ai peut être pas bien observé)
[Eilema depressa] chenille grise .
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre confirmé
chenille grise
Modifié en dernier par Pierre06 le mardi 16 août 2011, 10:24, modifié 1 fois.
... Pierre.
Balises :
-
- Membre confirmé
chenille grise
La couleur et la forme plaident également en faveur d'un mâle. Les femelles sont moins "carré" au niveau de l'apex des antérieures au repos et dans des tons plus gris avec des bordures jaunes assez bien dessinées, comme ici : https://www.galerie-insecte.org/galerie/ref-40038.htm 

-
- Membre confirmé
chenille grise
Merci pour ces infos, Sam. 

... Pierre.
-
- Membre confirmé
chenille grise
Je comprend mieux pourquoi certains papillons avec un gros abdomen refusent de pondre 

"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
-
- Membre confirmé
chenille grise
Bonsoir,
En juste retour de votre aide et à part la première image, qui servait juste de repérage GPS et reste vraiment trop floue, est-ce qu'il y a des images qu'il vous paraît intéressant d'ajouter à la galerie ?
En juste retour de votre aide et à part la première image, qui servait juste de repérage GPS et reste vraiment trop floue, est-ce qu'il y a des images qu'il vous paraît intéressant d'ajouter à la galerie ?
... Pierre.
-
- Membre confirmé
chenille grise
Donc on peut valider pour Eilema depressa?
-
- Membre confirmé
chenille grise
La photo de la chenille au dernier stade montre une tête claire ponctuée de noir, ce qui confirme depressa. Pour le papillon, je sais jamais...Caracal a écrit :Je sais pas, pour l'espèce... depressa n'a pas la tête noire sur les photos de lepiforum...

Caracal