[Erebia alberganus] Moiré alpin à petites taches orange
Messagepar Prisca »
Bonjour,
Pour ce moiré alpin, d'environ 40mm d'envergure, j'hésite entre un moiré variable E. manto et un moiré lancéoléE. alberganus qui serait un peu atypique. Qu'en pensez-vous ?
Prisca : France : Ceillac : 05600 : 03/07/2012
Altitude : 1950m - Taille : Environ 40mm d'envergure
Messagepar Gyp' »
Un titre édité en .... 2H10, c'est un peu court M'sieursdames ..
Les gens qui parcourent ce forum n'ont même pas le temps de regarder la discussion que le titre est entre crochets ... donc certain à 90% !
Un peu de patience serait bienvenue ....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Messagepar Gyp' »
Oui : bon, il y a d'autres moyens beaucoup plus efficaces
Ce n'est pas la diagnose rapide que je critique mais l'édition du titre avec le binôme entre tirets qui est censé clôturer un sujet ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Messagepar Caracal »
Ben, comme ça avait l'air certain comme diagnose, et que j'avais jeté un coup d'oeil sur les espèces citées pour me faire ma propre idée... C'est vrai que je vais souvent un peu vite, mais c'est pour ne pas oublier d'y revenir (ce qui m'arrive régulièrement chaque fois que je ne valide pas...)
Messagepar Gyp' »
Alors : désolé d'avoir fait cette remarque désobligeante puisque le titre avait été édité par Caracal qui est lui-même Animateur ...
Jean-Pierre.
Messagepar Gyp' »
Jean-Pierre.