Bonjour,
Tu vois que tu as réussi à t'inscrire ...
Et bien non : ton papillon n'est pas un "tabac d'Espagne" qui est nettement plus gros !
Il fait néanmoins partie de la même famille (Nymphalidae) et c'est à toi de chercher à qui il peut bien correspondre ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Pas si vite, Castor : il faut qu'il s'entraîne à chercher ....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
ah ben excuse, je n'avais pas vu ta réponse avant mon intervention, c'est bizarre ça d'ailleurs !
mille excuses si j'ai brûlé les étapes
(profession: gaffeuse professionnelle !)
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Castor je crois que tu m'as donné la bonne piste : c'est peut-être la mélitée - voir même la mélitée du plantain grâce aux gros points noirs qui sont vers le bas des ailes postérieures.
Y-t-il un truc ou un endroit particulier qu'il faut observer pour tout de suite mettre un nom ?
Bonne journée et merci de m'accueillir dans ce forum.
Alain66
C'est bien Melitaea cinxia que l'on reconnaît au premier coup d'oeil à sa série de points noirs dans l'aire sub-marginale du recto des ailes postérieures.
Ensuite, pour ce qu'il faut regarder, ce sont les dessins du dessus et du dessous des ailes.
Il faut parfois capturer (momentanément) pour pouvoir faire ces observations ..
Jean-Pierre.