"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
PPer a écrit :A moins que la répartition (et qq'un qui la connaisse) ne nous sauve, cinnamomea/italica, oui...
oui c'est bien pour cela que j'en suis resté au Genre!
Merci
EDIT :
Quoique l'INPN ne connaisse que Metalampra cinnamomea
et si on se fit à FE seul Metalampra cinnamomea est en France
Si on pouvait avoir plus de renseignement sur la répartition de ces deux espèces : M. cinnamomea/italica
par http://pathpiva.wifeo.com/metalampra-italica.php
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
PPer a écrit :;) on sait déjà que FE n'est donc pas à jour sur le coup.
oui et pour l'INPN c'est pas nouveau non plus
Je viens de contacter Pathpiva pour savoir si mon exemplaire peut les interresser.......
(bon je suis loin de la moitié sud de leurs étude mais tout dépend ou on se place!)
Bonjour à toutes et tous,
Pathpiva est interressé par le papillon (enfin ces genitalia) mais ils sont surbooker (ce qui est normal) alors, je vais tenter la chose dans quelques semaines quand j'aurai un peu plus de temps....
Quelqu'un pourrait me donner le nom du produit qui dissous tout, sauf les parties sclérifiées...il me semble qu'Eric (Tcand) en avait parler il y a longtemps mais je ne retrouve plus le post
D'avance merci
Picq Christophe a écrit :
Quelqu'un pourrait me donner le nom du produit qui dissous tout, sauf les parties sclérifiées...il me semble qu'Eric (Tcand) en avait parler il y a longtemps mais je ne retrouve plus le post